Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a confirmé qu’il aimerait signer une reconduction de contrat de trois années avec son pilote Lewis Hamilton.
Il y a quelques jours, le sextuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton a indiqué qu’il aimerait rester en catégorie reine du sport automobile pour au moins trois années encore, soit jusqu’à la fin de la saison 2023.
On sait que les négociations avec son employeur Mercedes sont toujours en cours pour une reconduction de son contrat – qui arrive à son terme à la fin de cette année – et sans surprise, on s’attend à ce que le Britannique prolonge avec son actuelle équipe l’an prochain.
Interrogé justement sur l’avenir de Lewis Hamilton avec l’équipe Mercedes et son désir de rester en F1 pour au moins encore trois saisons, Toto Wolff a confirmé qu’il aimerait effectivement signer un contrat de trois ans avec Hamilton.
« Oui [pour un contrat de trois ans]. Nous avons de bonnes discussions, je suis assez positif quant au fait que nous pourrons signer un contrat prochainement. » a déclaré Wolff au micro de Canal+.
Concernant le second pilote de l’équipe, même s’il ne le confirme pas, Toto Wolff laisse penser que Valtteri Bottas sera également prolongé l’an prochain, notamment parce que l’ambiance au sein de l’équipe Mercedes n’a jamais été aussi bonne que depuis 2017 – date à laquelle Bottas est arrivé dans l’écurie en remplacement de Nico Rosberg.
« Valtteri fait un bon boulot, il a gagné la première course [de la saison 2020]. La différence par rapport à la situation qu’on avait avec Nico [Rosberg] et Lewis, c’est qu’on a une bonne ambiance. » a expliqué l’Autrichien.
« C’est vraiment positif, c’est productif pour les ingénieurs. Nous n’avons pas cette méfiance qui existait entre les deux autres. »