Mercedes dans « une bien meilleure position qu’il y a 12 mois »

23 février 2024
La Mercedes W15 en piste à Bahreïn

Du côté de chez Mercedes, le moral est au beau fixe ce vendredi soir après les trois jours d’essais hivernaux disputés à Bahreïn, notamment parce que la W15 semble être une monoplace bien née.

Depuis le début des essais hivernaux, les deux pilotes George Russell et Lewis Hamilton se sont montrés satisfaits du comportement de leur nouvelle monoplace en piste, les deux hommes soulignant à quel point la W15 était bien plus « agréable à piloter » que la défunte W14 de la saison passée. 

Ce vendredi lors de la dernière journée des tests, George Russell a signé le deuxième temps à seulement 46 millièmes de la Ferrari de Charles Leclerc et, bien que les temps au tour durant les essais de pré-saison sont à prendre avec des pincettes, la situation est tout de même bien meilleure que l’an dernier à pareille époque chez Mercedes.

« Nous avons eu trois jours utiles ici à Bahreïn et avons réussi à bien progresser dans la compréhension de la W15. » confie Andrew Shovlin, directeur de la performance chez Mercedes.

« Par rapport à la voiture de l’année dernière, les retours des pilotes sont très différents et plus positifs, ce qui est encourageant. L’équipe a travaillé dur pour corriger les défauts de maniabilité qui faisaient partie intégrante de la W14, et c’est formidable que nous semblons avoir mis un certain nombre de ces problèmes derrière nous. »

« Au cours des tests, nous avons fait de grands progrès dans notre compréhension de la voiture. La tâche des prochains jours sera de passer en revue les résultats et de constituer le meilleur package à emporter pour le week-end de course. »

« Il n’est jamais facile de faire des prédictions sur le rythme à partir des tests, car toutes les équipes sont assez efficaces pour cacher leur rythme lorsqu’elles le souhaitent. »

« Il est clair que nous sommes dans une bien meilleure position qu’il y a 12 mois. Nous avons quelques jours chargés à venir pour préparer nos derniers préparatifs pour l’ouverture de la saison, et nous attendons déjà avec impatience le week-end de course et la saison à venir. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.