L’équipe Mercedes a donné rendez-vous à la presse ce lundi au Royal Automobile Club de Londres pour présenter la livrée de sa F1 2020.
L’équipe Mercedes a pris tout de le monde par surprise ce lundi en dévoilant la livrée de sa nouvelle monoplace 2020 [uniquement la livrée] et en a aussi profité pour officialiser l’arrivée de son nouveau sponsor titre Ineos qui restera avec l’écurie du constructeur durant cinq années, de quoi mettre un terme définitif aux rumeurs de départ de Mercedes.
« Comme nous l’avons toujours dit, nous sommes ici sur du long terme. » a indiqué Toto Wolff, directeur exécutif de l’équipe Mercedes lors de la présentation. « Ce partenariat prouve notre volonté de poursuivre notre voyage en Formule 1. »
Pas de grande différence par rapport à la livrée 2019, hormis l’entrée de la boîte à air située au dessus de la tête du pilote qui est peinte de couleur rouge [bordeaux], ainsi que les bords extérieurs de l’aileron avant, en rapport avec Ineos, le nouveau sponsor titre de l’équipe.
Cette touche de rouge peut aussi être une sorte de clin d’œil à Niki Lauda. Mercedes avait décidé de lui rendre hommage l’an dernier en recouvrant le halo de la W10 de rouge lors du GP de Monaco 2019 et en affichant une étoile rouge sur le capot moteur de sa monoplace, une étoile qui figure toujours sur la livrée 2020 et qui devrait rester là « pour toujours » avait annoncé Toto Wolff l’an dernier.
La monoplace de la saison 2020 ne sera pas présentée avant le vendredi 14 février au cours d’une journée où la W11 prendra la piste pour la première fois de l’année sur le tracé de Silverstone dans le cadre d’un shakedown. C’est le Britannique Lewis Hamilton qui devrait être au volant de la flèche d’argent ce jour-là.