Mercedes dévoile son premier modèle 100% électrique : Le EQC

C’est un véritable événement sur le marché des voitures électriques, puisque Mercedes vient de présenter ce mardi 4 septembre son tout premier véhicule 100% électrique : Le Mercedes EQC.

Ce SUV 100% électrique fait partie de la gamme de modèle électrique de la marque à l’étoile baptisée EQ Power. L’EQC a été dévoilé ce mardi depuis Stockholm et sera présenté au public lors du prochain mondial de l’auto à Paris du 4 au 14 octobre.

Long de 4,76 mètres, le EQC se rapproche du gabarit d’un Mercedes GLC, mais le nouveau modèle de la marque présente des touches de bleu, ainsi qu’un masque noir inédit entourant la calandre et les optiques à l’avant du véhicule.

450 kilomètres d’autonomie

A l’arrière, des feux très fins s’étendent sur toute la largeur, ce qui semble devenir la norme désormais sur bon nombre de modèles.

Ce SUV reçoit un moteur électrique sur chaque essieu pour une puissance cumulée de 408 chevaux et un couple annoncé par le constructeur de 765 Nm. A l’avant, le premier bloc assure une efficacité optimale en conduite douce, tandis que le second bloc monté sur l’essieu arrière ajoute du dynamisme en cas de besoin.

La batterie Lithium-ion de 80 KwH permettrait quant à elle une autonomie de plus de 450 kilomètres selon le constructeur [norme d’homologation NEDC]

Commercialisé au deuxième semestre 2019

Après la présentation officielle au mondial de Paris au mois d’octobre, le Mercedes EQC sera commercialisé en milieu d’année 2019 pour un tarif débutant à 85 000 euros, ce qui place le EQC comme un réel rival de la Tesla, ainsi que le Jaguar I-Pace ou encore les futures Audi e-Tron et BMW iX3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Zak Brown suggère à Toro Rosso de signer Stoffel Vandoorne en 2019

Toto Wolff admet que la situation est compliquée avec Esteban Ocon