Mercedes devrait introduire un nouveau châssis au Grand Prix d’Allemagne

24 juillet 2019
valtteri Bottas pole position shanghai

Helmut Marko est certain que l’équipe Mercedes introduira un nouveau châssis ce week-end sur la W10 au Grand Prix d’Allemagne.

Ce week-end en Allemagne, les prévisions météo indiquent qu’il fera très chaud avec des températures pouvant atteindre les 40 degrés au plus fort du week-end.

Mais on le sait maintenant, la Mercedes W10 ne supporte pas d’évoluer avec des températures extrêmes en raison d’un déficit de refroidissement, comme nous avons pu le constater au Grand Prix d’Autriche il y a quelques semaines.

Pour le Grand Prix d’Allemagne, qui est la course à domicile du constructeur allemand, Mercedes devrait donc introduire un nouveau châssis favorisant le refroidissement de l’unité de puissance, c’est en tout cas la rumeur qui circule dans le paddock depuis quelques jours et qui est arrivée aux oreilles d’Helmut Marko.

« Ce n’est que lorsqu’il fait chaud qu’ils ont le plus de mal, c’est donc ce que nous espérons à Hockenheim. » déclare Helmut Marko, conseille motorsport chez Red Bull Racing.

« Mais j’ai appris que Mercedes allait apporter un nouveau châssis avec un nouveau système de refroidissement. Ils vont faire tout leur possible pour gagner à la maison. »

Rappelons que Mercedes participera au Grand Prix d’Allemagne avec une nouvelle livrée sur sa monoplace, une livrée pour fêter le 200e départ de l’équipe en F1 et les 125 ans du sport automobile.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.