Grand Prix de Hongrie : Lewis Hamilton reconnaît que Mercedes a de gros problèmes pour trouver de la performance sur le circuit du Hungaroring de Budapest ce week-end, alors que les deux pilotes Mercedes ont terminé la première journée d’essais aux cinquième et sixième positions ce vendredi.
Le leader du championnat admet qu’il va falloir travailler dur pour espérer trouver les bons réglages sur sa Mercedes ce week-end, alors que la dégradation des gommes arrière a été le gros point noir durant toute la journée de vendredi pour l’équipe championne du monde en titre.
« Les Ferrari et les Red Bull étaient un peu plus rapides que nous et avaient plus de rythme que nous, donc nous avons du travail. » reconnaissait Hamilton ce vendredi soir à Budapest. « C’est un circuit compliqué, les pneus surchauffent et gérer les pneus arrière reste le plus gros problème. »
« Les températures chaudes et le tracé ont rendu les choses difficiles pour les pneus, car ils n’ont pas le temps de refroidir. Nous allons étudier les choses en profondeur au débriefing, et essayer de voir quels changements nous pouvons faire entre maintenant et demain [entre vendredi et samedi]. »
« J’espère juste que nous allons pouvoir trouver quelque chose ce soir, et qu’il fera sec demain [samedi] pour pouvoir tester les choses. » conclut le quadruple champion du monde.