Avec ses deux monoplaces sur la première ligne au départ du Grand Prix du Brésil, l’équipe Mercedes a clairement une grande opportunité de décrocher son premier doublé de la saison ce dimanche à Interlagos.
Bien que George Russell a remporté la course Sprint ce samedi au Brésil, l’équipe Mercedes est toujours à la recherche d’une victoire en Grand Prix cette année et, ce dimanche à Interlagos, l’équipe du constructeur allemand aura clairement une belle opportunité de signer un doublé avec ses deux monoplaces verrouillant la première ligne sur la grille de départ.
Bien que le rythme de la W13 était particulièrement impressionnant ce samedi en course Sprint, Andrew Shovlin, directeur de la performance chez Mercedes, ne s’attend pas à une course facile ce dimanche, d’autant que les deux Red Bull seront juste derrière Russell et Hamilton au départ et que Max Verstappen aura un petit avantage en disposant d’un jeu de pneus Tendres supplémentaires (car il a utilisé les Mediums lors de la course Sprint).
« C’était un pilotage fantastique de la part de George pour remporter le Sprint et une belle remontée de Lewis pour le rejoindre au premier rang. Après tant de travail acharné tout au long de la saison par les pilotes et toute l’équipe à Brackley et Brixworth, aujourd’hui a été une belle récompense pour ces efforts. » a déclaré Shovlin après l’arrivée de la course Sprint ce samedi soir.
« Nous étions sans aucun doute sur le bon pneu contre Max, mais nous pouvons aussi considérer le fait qu’il y avait deux Ferrari et Sergio [Perez] sur le Tendre et nous avions clairement le rythme. »
« Mais nous ne nous attendons certainement pas à un combat facile [pour la course ce dimanche]. Max aura un léger avantage sur les pneus avec un deuxième nouveau set de Tendres, mais avoir les deux voitures en première ligne nous donne la meilleure opportunité possible de contrôler la course à l’avant. »
« Nous sommes tous excités pour la course, et espérons que les conditions ne seront pas trop différentes de ce que nous avons pu voir [lors du Sprint]. »
Le Grand Prix du Brésil – avant dernière manche de la saison 2022 – sera à suivre en direct et gratuitement sur notre site ce dimanche via notre live texte dynamique.
Grille de départ GP du Brésil
[table “307” not found /]
Ben, cela semble clair RedBull à sacrifier la Sprint pour avoir un train de tendre supplémentaire pour le GP.
Ce qui pourrait faire penser à la fin de course des précédents GP ou MERCEDES n’avait plus les bon pneus pour finir devant.
Attention les stratégies RedBull sont redoutables.D’ailleur c’est une femme au commande, qui plus est, brillante.?