Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Brésil

Mercedes en route vers un doublé ce dimanche au Brésil ?

2022 Brazilian Grand Prix 2022, Saturday - LAT Images

Avec ses deux monoplaces sur la première ligne au départ du Grand Prix du Brésil, l’équipe Mercedes a clairement une grande opportunité de décrocher son premier doublé de la saison ce dimanche à Interlagos.

Bien que George Russell a remporté la course Sprint ce samedi au Brésil, l’équipe Mercedes est toujours à la recherche d’une victoire en Grand Prix cette année et, ce dimanche à Interlagos, l’équipe du constructeur allemand aura clairement une belle opportunité de signer un doublé avec ses deux monoplaces verrouillant la première ligne sur la grille de départ.

Bien que le rythme de la W13 était particulièrement impressionnant ce samedi en course Sprint, Andrew Shovlin, directeur de la performance chez Mercedes, ne s’attend pas à une course facile ce dimanche, d’autant que les deux Red Bull seront juste derrière Russell et Hamilton au départ et que Max Verstappen aura un petit avantage en disposant d’un jeu de pneus Tendres supplémentaires (car il a utilisé les Mediums lors de la course Sprint).

“C’était un pilotage fantastique de la part de George pour remporter le Sprint et une belle remontée de Lewis pour le rejoindre au premier rang. Après tant de travail acharné tout au long de la saison par les pilotes et toute l’équipe à Brackley et Brixworth, aujourd’hui a été une belle récompense pour ces efforts.” a déclaré Shovlin après l’arrivée de la course Sprint ce samedi soir.

“Nous étions sans aucun doute sur le bon pneu contre Max, mais nous pouvons aussi considérer le fait qu’il y avait deux Ferrari et Sergio [Perez] sur le Tendre et nous avions clairement le rythme.”

“Mais nous ne nous attendons certainement pas à un combat facile [pour la course ce dimanche]. Max aura un léger avantage sur les pneus avec un deuxième nouveau set de Tendres, mais avoir les deux voitures en première ligne nous donne la meilleure opportunité possible de contrôler la course à l’avant.”

“Nous sommes tous excités pour la course, et espérons que les conditions ne seront pas trop différentes de ce que nous avons pu voir [lors du Sprint].”

Le Grand Prix du Brésil – avant dernière manche de la saison 2022 – sera à suivre en direct et gratuitement sur notre site ce dimanche via notre live texte dynamique.

Grille de départ GP du Brésil

Pilote Equipe
1-George Russell Mercedes
2-Lewis Hamilton Mercedes
3-Max VerstappenRed Bull
4-Sergio Perez Red Bull
5-Charles Leclerc Ferrari
6-Lando Norris McLaren
7-Carlos Sainz (+ 5P)Ferrari
8-Kevin MagnussenHaas
9-Sebastian Vettel Aston Martin
10-Pierre Gasly AlphaTauri
11-Daniel Ricciardo McLaren
12-Mick Schumacher Haas
13-Guanyu Zhou Alfa Romeo
14-Valtteri Bottas Alfa Romeo
15-Lance Stroll Aston Martin
16-Esteban Ocon Alpine
17-Fernando Alonso Alpine
18-Nicholas Latifi Williams
19-Alex Albon Williams
20-Yuki Tsunoda (PIT)AlphaTauri

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.