F1 - Mercedes en test à Imola la semaine prochaine avec Pirelli
in

Mercedes en test à Imola la semaine prochaine avec Pirelli

L’équipe Mercedes restera à Imola la semaine prochaine après le Grand Prix d’Émilie-Romagne pour participer à deux journées de tests privés avec les pneus 18 pouces qui seront introduits en Formule 1 en 2022.

Mercedes sera en piste à Imola mardi et mercredi (les 20 et 21 avril), il s’agira du quatrième test de développement de l’année sur les gommes 18 pouces pour Pirelli après déjà deux sessions sur les slick à Jerez en Espagne et à Bahreïn, ainsi qu’une session sur piste humide à Jerez.

Précédemment, ce sont les équipes Ferrari et Alpine qui ont aidé Pirelli à développer les gommes 18 pouces en fournissant une “vieille” monoplace modifiée pour l’occasion pour pouvoir faire passer les roues 18 pouces au niveau du fond plat.

Pour rappel, le manufacturier unique de la Formule 1, Pirelli, a obtenu cinq journées de test supplémentaires en 2021 pour développer ses gommes 18 pouces qui seront introduites la saison prochaine en F1.

Afin de permettre une répartition plus équitable des essais de pneumatiques en 2021, et en tenant compte des défis auxquels Pirelli devra faire face en raison du passage aux pneus 18 pouces et à la pandémie de Covid-19, la FIA, suite à la demande de Pirelli, a proposé d’augmenter le nombre de jours de test de 25 à 30.

Cette proposition a été acceptée à l’unanimité lors de la dernière réunion de la commission F1, ce qui veut dire concrètement que la firme milanaise aura à sa disposition cinq journées de test supplémentaires cette année pour pouvoir développer ses pneus18 pouces avec l’aide des équipes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

circuit-imola-f1-emilie-romagne

Pirelli table sur un arrêt unique en course à Imola

F1 - Nikita Mazepin a eu le temps de la réflexion après sa (courte) course à Bahreïn

Nikita Mazepin a eu le temps de la réflexion après sa (courte) course à Bahreïn