A Sotchi, Lewis Hamilton s’est plaint à la radio de quelques problèmes pour obtenir la pleine puissance de son moteur en course, ce qui a généré une spéculation selon laquelle le Britannique pourrait changer d’unité de puissance pour le Grand Prix du Japon.
Mais Andrew Shovlin, ingénieur moteur chez Mercedes, a tenu à rassurer les fans du pilotes britannique en assurant que le moteur monté sur la monoplace d’Hamilton au Grand Prix de Russie ne présentait aucun défaut majeur.
« Ce n’est pas vraiment une préoccupation. » a déclaré Shovlin sur la chaîne Youtube de Mercedes. « Le matériel ne pose aucun problème et aucun problème ne se posera. »
« Mais c’est un domaine que nous étudions avant la course à Suzuka, nous allons simplement nous assurer que nous sommes au top et que nous puissions lui offrir toute la puissance nécessaire. »
Lewis Hamilton utilise déjà son troisième moteur de la saison, ce qui veut dire qu’un changement d’unité de puissance entraînera automatiquement une pénalité de grille pour le quadruple champion du monde.
En revanche, Mercedes a totalement le droit de monter des composants « anciens » sur l’unité de puissance du Britannique, et c’est probablement ce que fera l’équipe du constructeur allemand en cas de besoin.
Rappelons que Lewis Hamilton est leader du championnat du monde, le Britannique possède une avance confortable de 50 points sur Sebastian Vettel, alors qu’il ne reste que cinq courses avant la fin de la saison.