Mercedes envisage des consignes d’équipe après le GP d’Italie

27 août 2018

Mercedes n’écarte pas l’idée de recourir à des consignes d’équipe après le Grand Prix d’Italie afin de favoriser l’un de ses deux pilotes au championnat du monde.

Actuellement, Lewis Hamilton est leader du championnat avec 231 points marqués en treize courses, alors que son coéquipier Valtteri Bottas est quatrième avec 144 points, soit un écart de 87 points entre les deux hommes alors qu’il ne reste que huit courses avec un maximum de 200 points à récolter.

Si Mercedes a toujours affirmé ne pas vouloir recourir aux consignes d’équipe jusqu’à présent, Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe, n’écarte plus cette idée désormais.

« Je déteste faire ça, c’est complètement contre mes principes. » déclare Wolff. « Nous essayons toujours d’être très neutres envers nos deux pilotes et nous ne  l’avons pas encore fait jusqu’à présent. »

« Nous n’en avons pas encore discuté, mais nous verrons comment se déroule Monza. Ensuite, nous pourrons en discuter. Nous examinerons la question de savoir si nous devons mettre toutes nos forces derrière un seul pilote. Mais pour l’instant, nous devons à nos deux pilotes et à la Formule 1 de ne pas s’immiscer dans la course. »

Au championnat des constructeurs, Mercedes est toujours première avec 375 points marqués depuis le début de l’année. L’équipe du constructeur allemand devance Ferrari de 15 points.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.