Pour la dernière course de la saison 2019, l’équipe Mercedes continuera de tout donner pour obtenir le meilleur résultat possible.
Bien que l’équipe Mercedes ait déjà décroché les titres constructeurs et pilotes depuis un certain temps, l’écurie du constructeur allemand n’en demeure pas moins motivée pour finir l’année en beauté avec une autre victoire à Abou Dhabi.
Plus qu’une ultime course, le Grand Prix d’Abou Dhabi signera également la fin d’une année très riche en émotions pour Mercedes, qui a perdu son président non-exécutif, Niki Lauda.
« Le Brésil fut une course décevante pour nous, car nous n’avions pas la voiture la plus rapide et nous avons perdu beaucoup de points à cause de nos erreurs. » explique Toto Wolff.
« Nous avons analysé ce qui n’allait pas, tant sur le plan de la fiabilité que des décisions prises pendant la course, afin de nous assurer de ne pas les répéter. Ce fut une excellente expérience d’apprentissage pour toute l’équipe et quelque chose qui nous rendra plus forts à l’avenir. »
« Les mauvaises performances du Brésil nous poussent à aller à Abou Dhabi avec quelque chose à prouver. Yas Marina a été un bon circuit pour nous ces dernières années et nous allons continuer sur cette voie. »
« Cette course est la dernière chance pour nous d’ajouter une dernière victoire au palmarès de la W10 et c’est une option de plus pour offrir un beau spectacle aux fans avant la trêve hivernale. »
« Nous sommes impatients de nous battre, cette saison a été une montagne russe pour nous. Nous avons assisté à de belles batailles sur piste et nous avons aimé combattre. Nous sommes aussi très fiers d’avoir réussi à écrire le nom de Mercedes dans les livres d’histoire de la Formule 1 avec notre sixième titre consécutif. »
« En revanche, ce fut une année incroyablement difficile au cours de laquelle nous avons dû dire au revoir à de nombreux amis. Le décès de Charlie Whiting, Niki Lauda et Anthoine Hubert ont été un coup dur, tout comme les pertes tragiques de membres importants de l’équipe. »
« Chez Mercedes, Niki a laissé un vide que nous ne pourrons pas remplacer. Il a été une source d’inspiration, la voix de la raison, mais bien plus important encore, un grand ami. Nous espérons juste t’avoir rendu fier Niki ! »