L’équipe Mercedes a utilisé une partie des essais libres de ce vendredi pour réaliser des « expériences » avec ses deux monoplaces, alors qu’une fois de plus, l’équipe du constructeur allemand a signé un doublé au terme de la journée.
Avec une avance de huit dixièmes sur la Renault de Daniel Ricciardo en EL2, Mercedes s’est donc permis de réaliser quelques travaux de développement sur la W11 pendant que les autres tentaient de réduire l’écart qui les sépare toujours du doublé des flèches d’argent.
« Il semble que tout le monde a lancé un programme inhabituel aujourd’hui en termes de pneus, mais nous essayons tous d’obtenir suffisamment de Médiums et de Durs dans notre allocation pour les qualifications et la course. » nous explique Andrew Shovlin, directeur de la performance.
« Le pneu Tendre est un pneu délicat, il fonctionne assez bien sur un seul tour mais sur un long relais, il ne dure pas longtemps. »
« Nous prévoyons que la plupart des équipes essaieront d’éviter ce pneu en course. Le médium semble plus durable et il n’est pas beaucoup plus lent que le doux sur un seul tour. »
« Nous avons une bonne compréhension de la piste par rapport à la semaine dernière, nous avons donc pu utiliser une partie des essais libres pour signer quelques parties de développement et faire des expériences. »
« Il a fait assez chaud aujourd’hui, mais notre rythme semble raisonnable pour un vendredi sur les courts et les longs relais, ce qui est utile car le temps chaud semble se prolonger samedi et dimanche. »