Lewis Hamilton n’était pas satisfait du comportement de sa Mercedes ce vendredi soir à l’issue de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie, treizième manche du championnat du monde de Formule 1, le Britannique ayant terminé les EL2 à la P11.
Ce vendredi à Budapest, le septuple champion du monde a terminé la deuxième séance d’essais libres à la onzième place, le Britannique se plaignant du comportement « instable » de sa Mercedes tout au long de la séance. Lewis Hamilton a d’ailleurs subi des dégâts sur le fond plat de sa W13 en partant un peu trop au large au virage 4 à la fin de la session : « La voiture est un peu difficile à piloter. C’est juste fou de voir à quel point elle oscille d’une piste à l’autre. » a déclaré Lewis Hamilton ce vendredi soir à Budapest.
« Mais nous devons juste trouver comment la faire fonctionner, parce que pour le moment nous n’arrivons pas à faire ce que nous voudrions qu’elle fasse. »
Andrew Shovlin, le directeur de la performance chez Mercedes, a expliqué après cette première journée de roulage que l’équipe est très certainement partie dans la mauvaise direction en termes de réglages, ce qui expliquerait pourquoi Lewis Hamiltton a rencontré autant de difficultés ce vendredi en piste.
« Nous avons voulu tenter quelques expériences avec la voiture et je pense que celles que nous avons faites lors des EL2 nous ont fait reculer. Lors de la première séance, nous avions l’air un peu plus forts et la voiture était plus homogène, mais il y a deux ou trois choses que nous sommes à peu près certains que nous allons annuler ce soir parce que ça n’avait pas l’air génial. » a déclaré Shovlin au micro de Sky Sports.
« Lewis a subi quelques dégâts durant l’un de ses tours rapides, ce qui a définitivement affecté son travail sur les longs relais. Mais comme je l’ai dit, je pense que certains des changements de configuration sont allés dans le mauvais sens. Nous sommes ici pour apprendre et nous ne pouvons pas toujours avoir une voiture rapide, donc je pense qu’il y a deux trois choses sur lesquelles nous reviendrons d’ici demain. »
Le coéquipier de Lewis Hamilton, le Britannique George Russell, a terminé les EL2 à la huitième place ce vendredi et semblait un peu moins contrarié au volant de la W13.
Classement des EL2 à Budapest