Si le titre pilote est désormais joué avec le sacre de Lewis Hamilton ce dimanche à Mexico pour la cinquième fois de sa carrière, le titre constructeurs 2018 n’est pas encore gagné pour Mercedes.
L’équipe du constructeur allemand a une avance de 55 points sur Ferrari, mais il reste encore 86 points à distribuer sur les deux dernières courses de la saison.
Le combat n’est donc pas encore terminé pour Mercedes et Ferrari, qui vont devoir se battre jusqu’au bout pour décrocher le titre des constructeurs 2018.
« C’était un sacré week-end, nous allons nous en souvenir longtemps. » a déclaré James Allison, le directeur technique de Mercedes, au micro de Sky Sports après le Grand Prix du Mexique.
« Ce que nous avons accompli aujourd’hui [le sacre de Lewis Hamilton] est le résultat d’une année de travail, mais cette journée a été douloureuse, on doit se forcer à être content parce que nous avons pris une raclée. »
« Les voitures étaient très proches, le niveau de performance des équipes a varié au fil de l’année, nous n’avons pas toujours été les plus rapides. »
« Mais quand nous ne l’étions pas, nous faisions le nécessaire pour nous battre, du moins Lewis le faisait. Il en a cinq maintenant [titres], mais c’est comme si c’était son premier. Tous les week-ends, il a le désir de devancer les autres, c’est ainsi qu’il se définit, et il n’est pas heureux s’il n’y parvient pas. »