Mercedes et Petronas engagés en F1 sur du très long terme

28 septembre 2022
1
Hamilton
Formel 1 - Mercedes-AMG Petronas Motorsport, Großer Preis von Aserbaidschan 2022. Lewis Hamilton Formula One - Mercedes-AMG Petronas Motorsport, 2022 Azerbaijan GP. Lewis Hamilton

L’équipe Mercedes a annoncé à la veille du Grand Prix de Singapour que son contrat avec son partenaire technique Petronas sera d’office renouvelé pour « plusieurs années » à partir de la saison 2026 de Formule 1. 

Engagé en Formule 1 avec Mercedes depuis la saison 2010, Petronas fournit à l’équipe championne du monde en titre les fluides nécessaires au bon fonctionnement de ses monoplaces (carburant et huiles et fluides fonctionnels) et a remporté en l’espace de treize saison pas moins de huit titres constructeurs avec Mercedes et 115 victoires en Grand Prix.

L’actuel partenariat entre Petronas et Mercedes court jusqu’en 2026 – date à laquelle une nouvelle motorisation plus propre sera introduite en F1 – et c’est justement à partir de cette saison que le nouveau contrat débutera pour plusieurs années encore.

« Aujourd’hui, nous faisons quelque chose d’un peu inhabituel – annoncer un partenariat qui débutera dans quatre ans. Cela envoie un message important : notre équipe et Petronas ne sont plus seulement des partenaires, nous sommes une famille, et nous serons une seule équipe pour encore de nombreuses années à venir. » a déclaré Toto Wolff, PDG et directeur de l’équipe Mercedes.

« À partir de 2026, le carburant durable avancé sera au cœur des performances de la F1 – et cela nous donne une opportunité fantastique de démontrer notre expertise dans ce domaine, à travers à la fois l’unité de puissance et les solutions de technologie des fluides Petronas. Nous sommes ravis de courir dans le futur aux côtés de Petronas, avec l’ambition d’établir à nouveau la norme, dans nos performances sur piste et en ouvrant la voie à la transition d’une équipe sportive mondiale vers un avenir net zéro. »

Pour rappel : pour 2026, le sport s’est fixé son défi le plus important à ce jour avec son ambition de courir vers un avenir plus durable. Avec un objectif d’électrification de 50 % du groupe motopropulseur et de développement de carburants durables 100 % avancés adaptés à la route, les nouvelles règles nécessiteront des solutions innovantes pour ouvrir la voie à la prochaine ère du sport.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.