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Mercedes et Petronas engagés en F1 sur du très long terme

Hamilton
Formel 1 - Mercedes-AMG Petronas Motorsport, Großer Preis von Aserbaidschan 2022. Lewis Hamilton Formula One - Mercedes-AMG Petronas Motorsport, 2022 Azerbaijan GP. Lewis Hamilton

L’équipe Mercedes a annoncé à la veille du Grand Prix de Singapour que son contrat avec son partenaire technique Petronas sera d’office renouvelé pour « plusieurs années » à partir de la saison 2026 de Formule 1. 

Engagé en Formule 1 avec Mercedes depuis la saison 2010, Petronas fournit à l’équipe championne du monde en titre les fluides nécessaires au bon fonctionnement de ses monoplaces (carburant et huiles et fluides fonctionnels) et a remporté en l’espace de treize saison pas moins de huit titres constructeurs avec Mercedes et 115 victoires en Grand Prix.

L’actuel partenariat entre Petronas et Mercedes court jusqu’en 2026 – date à laquelle une nouvelle motorisation plus propre sera introduite en F1 – et c’est justement à partir de cette saison que le nouveau contrat débutera pour plusieurs années encore.

« Aujourd’hui, nous faisons quelque chose d’un peu inhabituel – annoncer un partenariat qui débutera dans quatre ans. Cela envoie un message important : notre équipe et Petronas ne sont plus seulement des partenaires, nous sommes une famille, et nous serons une seule équipe pour encore de nombreuses années à venir. » a déclaré Toto Wolff, PDG et directeur de l’équipe Mercedes.

« À partir de 2026, le carburant durable avancé sera au cœur des performances de la F1 – et cela nous donne une opportunité fantastique de démontrer notre expertise dans ce domaine, à travers à la fois l’unité de puissance et les solutions de technologie des fluides Petronas. Nous sommes ravis de courir dans le futur aux côtés de Petronas, avec l’ambition d’établir à nouveau la norme, dans nos performances sur piste et en ouvrant la voie à la transition d’une équipe sportive mondiale vers un avenir net zéro. »

Pour rappel : pour 2026, le sport s’est fixé son défi le plus important à ce jour avec son ambition de courir vers un avenir plus durable. Avec un objectif d’électrification de 50 % du groupe motopropulseur et de développement de carburants durables 100 % avancés adaptés à la route, les nouvelles règles nécessiteront des solutions innovantes pour ouvrir la voie à la prochaine ère du sport.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Alex

    28 septembre 2022 à 12h45

    Petronas un des plus gros des gros sponsors que la F1 ai portait.
    Enfin plutôt qui a porté la F1.

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