Mercedes et Pirelli à Magny-Cours en France pour un dernier test

28 novembre 2023
5
Mercedes Pirelli pluie

La semaine prochaine, le manufacturier unique de la Formule 1 Pirelli a programmé un test sur ses pneumatiques pour piste humide avec l’équipe Mercedes sur le tracé de Magny-Cours en France.

Ce test pneumatiques – le dernier de la saison 2023 – sera axé sur les gommes de la campagne 2024 pour piste humide et se déroulera durant une journée sur le tracé de Magny-Cours en France, un tracé qui n’a plus accueilli de course de Formule 1 depuis la saison 2008.

Plus habitué à réaliser ses tests sur piste humide sur le tracé Paul Ricard dans le sud de la France, Pirelli a finalement choisi Magny-Cours pour cette fin d’année, mais ce n’est pas la première fois que la firme italienne participe à un test sur ce circuit, le dernier essai ayant eu lieu en 2021 avec l’équipe Alpine sur une piste humide également.

C’était l’ancien pilote de réserve de l’écurie du constructeur français, le Russe Daniil Kvyat, qui était au volant d’une monoplace vieille de deux saisons modifiée pour pouvoir accueillir les roues 18 pouces. Si la première journée d’essais s’était bien déroulée, la deuxième journée en revanche a été annulée à la suite d’un problème technique sur la monoplace d’Alpine.

Concernant les essais Pirelli de cette fin de saison à Magny-Cours, c’est l’écurie Mercedes qui travaillera cette fois-ci avec le manufacturier italien sur la piste française située à un peu plus de 200 kilomètres de Paris.

5 Comments

  1. Pourquoi la F1 parle des « derniers essais de l’année à Abou Dhabi » si c’est pour apprendre qu’il y en d’autres…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.