daniel ricciardo
Le pilote Renault Daniel Ricciardo

Mercedes explique pourquoi les négociations avec Ricciardo n’ont pas pu aboutir

Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, est revenu sur les raisons qui ont poussé Mercedes à ne pas insister auprès de Daniel Ricciardo l’an dernier lorsque le pilote australien cherchait un autre baquet pour la saison 2019.

Ricciardo, qui est resté une décennie dans le giron Red Bull, a décidé de quitter le cocon familial pour rejoindre Renault cette année.

Mais avant que le contrat ne soit signé avec le constructeur français, Ricciardo a été en discussions avec plusieurs équipes, dont McLaren et Mercedes.

Pendant cette période de négociations pour Daniel Ricciardo, l’équipe Mercedes continuait d’évaluer son propre pilote, Valtteri Bottas, dans l’optique de prolonger son contrat en 2019.

Les résultats du Finlandais en Grand Prix étaient donc très surveillés au cours de ces quelques semaines entre mai et juin, mais finalement, le pilote Mercedes a convaincu son employeur de le garder une saison de plus.

Les négociations entre Mercedes et Daniel Ricciardo se sont alors arrêtées subitement, et le pilote australien a annoncé quelques jours plus tard qu’il rejoignait Renault pour 2019.

« Nous avons toujours regardé Daniel, mais si vous êtes heureux dans une relation, vous n’avez pas besoin de changer de femme. » explique Toto Wolff, le patron de Mercedes en Formule 1.

« Si en mai ou en juin nous n’avions pas été satisfaits de Valtteri, nous aurions alors poursuivi les négociations. mais Valtteri s’en est bien tiré, et à ce moment-là de la saison, nous ne voulions pas perdre de temps avec Daniel. »

Toto Wolff en a profité également pour remettre un dernier coup de pression sur les épaules de Valtteri Bottas, qui se sait menacé par Esteban Ocon, le Français attendant sagement son heure en tant que troisième pilote de l’équipe.

« Valtteri participera à la compétition 2019, mais il sait exactement ce qu’il doit faire. » insiste le manager autrichien.

Venez en discuter au Parc Fermé, le 1er réseau social réservé aux fans de F1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

christian horner red bull

Red Bull est certaine de pouvoir combler l’écart avec Mercedes et Ferrari

Ecclestone : « McLaren et Williams ont besoin d’un nouveau chef d’équipe »