L’écurie Mercedes F1 a officialisé un partenariat pluriannuel avec Adidas, qui deviendra son nouveau fournisseur officiel de vêtements dès la saison 2025. Cette collaboration marque la fin de l’association des Flèches d’argent avec Puma, concurrent historique d’Adidas.
La célèbre marque allemande de sport s’apprête à faire ses débuts en Formule 1 avec Mercedes, en concevant une gamme complète de vêtements axés sur la performance et le style. Cette collection, destinée à l’ensemble de l’équipe, inclura les pilotes, les mécaniciens et les ingénieurs.
“Ce partenariat ouvrira de nouvelles perspectives dans un sport où les millisecondes font la différence”, a déclaré Mercedes dans un communiqué.
Outre les équipements de l’équipe, Adidas proposera également des produits exclusifs pour les fans, comprenant vêtements, chaussures et accessoires spécialement conçus pour les supporters de Mercedes et de ses pilotes.
Cette alliance offre à Adidas une opportunité stratégique majeure après la perte de son contrat de sponsoring avec l’équipe nationale allemande de football.
Lire aussi : Valtteri Bottas revient chez Mercedes en tant que troisième pilote
Un nouveau chapitre commence pour Mercedes
Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, a commenté le passage à Adidas comme une “déclaration d’intention claire au moment où nous commençons à écrire notre prochain chapitre en tant qu’équipe.”
“Adidas est une marque emblématique, qui partage notre dévouement non seulement à la performance de pointe, mais aussi au style et à la sophistication”, a-t-il ajouté. “Cette annonce représente donc une collaboration révolutionnaire qui redéfinira ce que les vêtements d’équipe et de supporters signifient dans notre sport. Nous sommes ravis d’ouvrir cette nouvelle voie et de travailler avec Adidas alors que nous nous efforçons collectivement de lutter pour les championnats du monde”, a conclu le directeur d’écurie.
De son côté le PDG d’Adidas, Bjorn Gulden, a déclaré : “Nous sommes très heureux de revenir dans le monde du sport automobile. L’intérêt pour le sport automobile en général et pour la Formule 1 en particulier a beaucoup augmenté. Il touche de nouveaux consommateurs et a une grande influence sur le sport et la culture de la rue.”
“Nous sommes extrêmement fiers d’introduire les trois bandes en F1 en tant que partenaire officiel de l’équipe Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team, l’une des équipes les plus performantes de tous les temps.”
“Nous sommes impatients de soutenir Mercedes-AMG PETRONAS F1 et de gagner ensemble”, a conclu le PDG d’Adidas.
Lire aussi : Max Verstappen reconnait avoir eu des “conversations très constructives” avec Mercedes