Daimler réaffirme l’engagement de Mercedes en Formule 1

14 octobre 2020
mercedes-f1

La maison mère de Mercedes, Daimler, a réaffirmé son engagement en Formule 1, mais s’efforcera de réduire les coûts et l’impact environnemental de la course automobile.

Depuis plusieurs mois maintenant, certains médias annoncent que Mercedes s’apprête à quitter la catégorie reine du sport automobile après plusieurs années de domination, mais une fois de plus, le PDG de Daimler a réaffirmé l’engagement de la marque à l’étoile dans le sport.

« Nous avons aussi peu de raisons de sortir de la Formule 1 que le Bayern Munich doit quitter le football. » a déclaré ce mercredi Ola Kaellenius, le PDG de Daimler, cité par Reuters.

Le constructeur automobile élabore un plan pour rendre le sport neutre en matière d’émissions, notamment grâce à l’utilisation de carburants synthétiques, et souhaite améliorer les coûts de la compétition automobile.

« L’impact financier net sera divisé par deux au cours des trois prochaines années. Nous avons un objectif de réduction des coûts encore plus agressif en Formule 1 que pour le reste de l’entreprise. » a souligné Kaellenius.

Par ailleurs, Kaellenius a réitéré que Daimler est en passe d’atteindre ses objectifs de réduction des émissions de dioxyde de carbone en Europe.

« Mercedes-Benz a augmenté ses ventes de voitures électriques et hybrides au troisième trimestre et continuera de le faire pour le reste de l’année. » a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.