Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Clap de fin pour Mercedes en Formule E qui va se concentrer sur la F1

A la fin de la saison 8 (août 2022), Mercedes stoppera définitivement son programme en Formule E et concentrera ses ressources sur la Formule 1

mercedes-f1-fe

Mercedes-Benz a annoncé aujourd’hui qu’elle mettrait un terme à son engagement en Formule E en tant qu’écurie et constructeur à la fin de la saison 8, en août 2022.

Depuis que HWA Racelab a pris la piste pour la première fois lors de la saison 5, posant les bases de l’écurie de Mercedes en Formule E, l’objectif a été de créer une équipe de référence à tous les niveaux. Une première victoire Mercedes pour Stoffel Vandoorne lors de la dernière manche de la saison 6 a été suivie d’un bon début de saison 7, mettant en lice l’équipe pour le championnat dans sa deuxième saison seulement.

Cela a culminé le week-end dernier à Berlin lorsque Nyck de Vries et l’équipe de Formule E Mercedes-EQ sont devenus les premiers champions du monde de sport automobile entièrement électrique, en remportant les titres pilotes et équipes du championnat du monde de Formule E.

En parallèle, Mercedes-Benz a fait l’annonce stratégique fin juillet que la marque serait prête à passer au tout électrique à la fin de la décennie, au moment où les conditions du marché le permettront.

Dans le cadre de la nouvelle orientation stratégique, la marque a donc délibérément choisi de réaffecter les ressources pour cette montée en puissance accélérée de l’électrification de sa gamme, y compris le développement de trois projets exclusivement électriques qui seront lancés en 2025.

À l’avenir, la société concentrera ses activités de sport automobile sur la Formule 1, renforçant ainsi le statut de laboratoire le plus rapide pour développer et prouver des technologies de performance futures durables et évolutives qu’est la catégorie reine.

Cet apprentissage prendra vie grâce aux futurs projets de produits telles que la plate-forme AMG.EA, la plate-forme électrique dédiée aux véhicules de performance qui sera lancée en 2025 et des projets tels que la Vision EQXX.

« Dans le sport automobile, la Formule E a été un bon moteur pour prouver notre expertise et établir notre marque Mercedes-EQ, mais à l’avenir, nous continuerons à pousser le progrès technologique – en particulier du côté de la propulsion électrique – en nous concentrant sur la Formule 1.«  a déclaré Markus Schäfer, membre du conseil d’administration de Daimler AG et Mercedes-Benz AG.

« C’est l’arène où nous testons constamment notre technologie dans la compétition la plus intense que le monde automobile puisse offrir – et l’étoile à trois branches ne brille guère ailleurs. »

« La F1 offre un riche potentiel de transfert de technologie, comme nous pouvons le voir dans des projets en cours tels que Vision EQXX, et notre équipe et l’ensemble de la série atteindront le statut net zéro d’ici la fin de la décennie. »

« Au cours des deux dernières années, la Formule E nous a permis de présenter la marque Mercedes-EQ dans un format très endémique et vraiment innovant. » a ajouté Bettina Fetzer, vice-présidente marketing, Mercedes-Benz AG.

« Sur le plan stratégique, cependant, Mercedes-AMG sera positionnée et renforcée en tant que marque de performance grâce à son alignement étroit sur notre équipe de Formule 1 qui a battu tous les records, et la F1 sera la priorité de notre entreprise en matière de sport automobile pour les années à venir. »

Mercedes quittera définitivement la Formule E à la fin de la prochaine saison, c’est à dire au mois d’août 2022 et rejoint ainsi deux autres grands constructeurs qui ont pris la décision de stopper leur programme en FE; à savoir Audi et BMW.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Turquie

A trop vouloir entraver la remontée de Lewis Hamilton au Grand Prix de Turquie dimanche dernier, le Japonais Yuki Tsunoda a ruiné sa propre...

Saison 2021

Le Néerlandais Max Verstappen est le pilote de la grille ayant bouclé le plus de tours en tête jusqu'à présent après seize manches du...

Grand Prix de Turquie

Selon les calculs de l'équipe Mercedes, si Lewis Hamilton ne s'était pas arrêté pour changer de pneus dimanche dernier au GP de Turquie, le...

Saison 2021

En fonction de la situation du pilote britannique au championnat du monde, Mercedes pourrait tout à fait décider de monter une cinquième unité de...

Saison 2022

Mercedes va "lentement mais sûrement" commencer à travailler avec George Russell avant la fin de l'année, mais la priorité pour le Britannique doit être...

Saison 2021

Le pilote Mercedes espère que la compétitivité retrouvée depuis deux courses maintenant sera toujours au rendez-vous au cours des prochaines courses, alors que le...

Saison 2022

Ce vendredi, la Formule 1 a publié le calendrier officiel de la saison 2022 après l'approbation du Conseil Mondial du Sport Automobile

Grand Prix des Etats-Unis

Bien que le problème soit connu depuis quelques années maintenant, le COTA à Austin présente toujours des irrégularités qui pourraient faire souffrir les pilotes...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.