Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Mercedes confirme vouloir rester en F1 encore longtemps

Alors que Ferrari ne cesse de menacer de quitter la Formule 1 si les règles devenaient trop compliquées d’ici 2021, Mercedes pour sa part, compte bien rester en catégorie reine du sport automobile pour encore quelques années.

Mercedes va très bientôt rejoindre le championnat de Formule E, mais le constructeur allemand ne compte pas pour autant délaisser son activité en Formule 1, qui est à l’heure actuelle l’une des meilleures plate-formes en termes de marketing et surtout de transfert de technologie pour ses voitures de route.

“Nous voulons rester, parce que c’est la seule véritable plate-forme qui compte pour nous.” explique Toto Wolff, directeur exécutif de Mercedes en Formule 1, à Auto Bild.

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

“La Formule 1 fait partie de notre activité principale, non seulement c’est une plate-forme de marketing pour nous, mais il y a également un transfert direct de technologie et nous l’associons au sport avec notre marque.”

mercedes-amg-2018-f1

L’entrée de Mercedes en Formule E lors de la saison 6 sera un autre pas important pour le constructeur allemand dans sa quête de notoriété : “La F1 est clairement la catégorie la plus importante dans le monde de la course, mais l’électrification est quelque chose qui est en train de se passer, et c’est un bon message pour chaque marque.”

“Il y a trois ans, je n’aurais pas donné une seule chance à la Formule E, mais cela a changé, elle cible un public jeune, elle vise un public urbain et les organisateurs ont fait un très bon travail. La Formule E est complémentaire à la F1 pour nous, ce n’est pas une course de F1.”

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.