Mercedes se méfie de la Renault de Ricciardo au départ du GP de Belgique

daniel-ricciardo-f1-renault-gp-belgique

L’équipe Mercedes se méfie de la Renault de Daniel Ricciardo qui affiche depuis le début du week-end à Spa une vitesse de pointe supérieure à la W11 pilotée par Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.

Le pilote Renault F1 Daniel Ricciardo a réussi à se qualifier à la quatrième position sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique ce samedi et, selon les données GPS étudiées par Mercedes, l’Australien était plus rapide de 8 km/h dans les lignes droites de Spa-Francorchamps ce samedi.

L’équipe du constructeur allemand s’attend donc à un départ très intéressant ce dimanche, surtout entre le premier virage [la Source] et le cinquième virage [les Combes] où les pilotes seront à pleine charge durant plusieurs secondes et bénéficieront d’une grande aspiration.

« Nous avons clairement un peu plus d’appui que la Red Bull et perdons quelques dixièmes contre eux dans les deux longues lignes droites. » nous explique Andrew Shovlin, ingénieur en chef chez Mercedes F1.

« Mais nous sommes un peu plus rapides dans les virages et avons terminé devant. Nous nous attendons à ce que la course vers le virage 5 soit assez excitante, parce qu’il est difficile de garder la tête ici, mais en plus, Max [Verstappen] est un peu plus rapide et Daniel [Ricciardo] semble avoir 8 km/h sur nous. »

« Il pourrait donc y avoir beaucoup de monde au bout de la ligne droite. Ce sera une course amusante, d’autant que les risques de pluie sont aussi à prendre en compte. »

La grille de départ du GP F1 de Belgique

[table “112” not found /]

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.