L’équipe Mercedes a annoncé ce mercredi lors de la présentation de la W14 avoir signé un accord pluriannuel avec la société Qualcomm et sa marque Snapdragon, ancien sponsor premium de Ferrari jusqu’à la fin de la saison 2022.
Snapdragon est la marque de produits grand public de Qualcomm Technologies. Les plates-formes Snapdragon alimentent les expériences sur de nombreux smartphones haut de gamme, appareils de jeu et XR, voitures connectées, PC et appareils portables.
Le logo Snapdragon figure sur la Mercedes W14 qui a été dévoilée ce mercredi sur le circuit de Silverstone au Royaume-Uni. La marque Snapdragon figurera également sur les combinaisons de course des pilotes, les vêtements des cadres supérieurs et dans le garage et l’environnement du bord de piste de l’équipe.
« Nous sommes ravis d’annoncer notre collaboration avec Qualcomm Technologies et de les accueillir dans notre écosystème de partenaires en expansion. » a déclaré Richard Sanders, directeur commercial de l’équipe Mercedes en Formule 1.
« Avec plusieurs projets passionnants prévus, notre passion commune pour la technologie et l’innovation apportera des avantages notables à nos fans, nos partenaires et notre équipe. C’est formidable d’accueillir la marque Snapdragon et de voir le logo sur notre nouvelle voiture 2023. »
Snapdragon souhaitait une collaboration à plus long terme avec la Scuderia Ferrari mais l’écurie italienne n’a pas souhaité prolonger l’accord signé en 2022 avec Qualcomm.