Mercedes souhaite offrir un test privé à Romain Grosjean

6 décembre 2020
3

L’équipe Mercedes se dit prête à organiser un test privé pour Romain Grosjean si jamais le Français ne peut pas disputer la dernière course de la saison à Abou Dhabi la semaine prochaine.

Le pilote Haas – qui a été victime d’un terrible accident dimanche dernier au Grand Prix de Bahreïn – ne sait toujours pas s’il pourra participer au Grand Prix d’Abou Dhabi, dernière manche du championnat de F1 qui se disputera sur le tracé de Yas Marina le 13 décembre.

Le Français devrait être fixé sur son sort cette semaine et devra attendre la confirmation des médecins de la FIA pour savoir s’il peut rouler le wek-end prochain à Abou Dhabi.

Plus tôt cette semaine, Grosjean – qui souffre toujours au niveau de la main gauche et d’une entorse à la cheville gauche – a dit que s’il ne pourrait pas rouler au Grand Prix d’Abou Dhabi il demanderait à chaque équipe de la grille de lui permettre de faire un test privé en janvier.

« Je ne prendrai pas le risque de perdre la mobilité de mon index gauche et de mon pouce gauche pour le reste de ma vie, juste pour aller à Abou Dhabi. » a déclaré le Français.

« L’histoire serait belle de pouvoir aller à Abou Dhabi, mais si je ne le fais pas, j’appellerai chaque équipe de F1 pour voir si quelqu’un serait prêt à m’offrir un test privé en janvier, pour pouvoir revenir dans la voiture et avoir au moins 10-15 tours pour moi. »

Mercedes prête à lui offrir un test

Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a déclaré ce samedi soir à Bahreïn que son équipe serait prête à offrir ce test à Romain Grosjean : « Si nous sommes autorisés et que personne d’autre dans l’univers des équipes pour lesquelles il a déjà couru ne le ferait, nous le ferions. » a déclaré Wolff à la BBC.

3 Comments Leave a Reply

  1. Une chose est sûre… Romain ne pourra pas piloter une F1 le week-end prochain !
    Il y a des impératifs physiologiques incontournables !
    C’est ce que n’a pas compris Marc Marquès (huit fois champion du monde en moto GP !) qui voulu reprendre la compétition trop tôt….Et qui a ruiné toute sa saison !

  2. Si on réfléchit bien, c’est le genre d’information qui n’intéresse que les français et ce n’est pas le marché phare de Mercedes (car déjà bien occupé par les voitures françaises, aidées à la vente par le Gouvernement du même pays).
    Ce serait donc une publicité bien coûteuse pour Mercedes, pour un rendement anecdotique.
    Je doute donc que cela en soit la véritable raison.
    Pour cette fois, je serais d’avis que les humains qui composent le paddock de la F1 ont quand même un coeur et un respect mutuel.
    Espérons que l’année particulière et les événements récents de la F1 ont réellement replacé l’humain un peu plus près du centre de leurs préoccupations… 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.