Mercedes F1 s’attend à voir la W14 performante en Autriche

Après avoir décroché deux podiums consécutifs en Espagne et au Canada, l’équipe Mercedes arrive cette semaine en Autriche où la W14 mise à jour depuis le Grand Prix de Monaco devrait être plus à l’aise qu’à Montréal en théorie.

Au Canada, Lewis Hamilton a terminé sur la troisième marche du podium à « seulement » quatorze secondes du vainqueur Max Verstappen, tandis que son coéquipier George Russell se battait pour une quatrième place en course avant d’aller percuter un mur à la suite d’une petite erreur de pilotage.

Après son crash, Russell a réussi à reprendre la course au volant d’une monoplace endommagée et est remonté dans le top dix, avant de finalement abandonner sur ordre de son équipe en raison d’une surchauffe de ses freins. Malgré son abandon, le rythme de la Mercedes W14 était très compétitif sur un tracé de Montréal pourtant moins adapté aux caractéristiques de la flèche d’argent.

Après le Grand Prix du Canada donc, Toto Wolff, directeur de l’écurie du constructeur allemand, estime qu’il y a beaucoup de points positifs et que l’équipe devra veiller à tirer parti de cette bonne dynamique ce week-end au Grand Prix d’Autriche sur un circuit un peu plus favorable à Mercedes.

« Il y avait beaucoup de points positifs à tirer de la dernière course au Canada. » a déclaré l’Autrichien.

« Bien que nous n’ayons pas ramené les deux voitures sous le drapeau à damier, un podium était un résultat solide et nous avons vu des signes encourageants de notre package mis à jour. »

« Nous viserons à tirer parti de la dynamique que nous avons générée au cours des deux dernières courses et à poursuivre notre trajectoire positive avec la voiture. »

« C’est un tour court à Spielberg et ça a l’air simple sur le papier ; plusieurs longues lignes droites interrompues par une série de virages lents, à vitesse moyenne et rapides. Mais c’est un défi pour arriver à tout mettre en place et à bien faire. »

« C’est un lieu où la W14 devrait mieux performer qu’au Canada, mais nous ne prendrons rien pour acquis. Comme toujours, nous travaillerons dur pour maximiser nos performances et obtenir de solides résultats. »

« C’est aussi le deuxième Sprint de la saison, il sera donc intéressant de voir l’impact que cela a sur le week-end, sur un circuit plus traditionnel. »

Avant le Grand Prix d’Autriche, l’équipe Mercedes occupe la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec 154 points de retard sur Red Bull Racing.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.