Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Etats-Unis

Mercedes F1 se fixe deux objectifs pour la fin de saison

2022 Japanese Grand Prix 2022, Sunday - LAT Images

L’équipe Mercedes s’est fixée deux objectifs bien précis pour cette fin de saison, alors qu’il ne reste que quatre courses à disputer en 2022.

Troisième au championnat du monde des constructeurs avec 67 points de retard sur la Scuderia Ferrari, l’équipe Mercedes s’est fixée comme objectif premier de rattraper et dépasser l’écurie de Maranello pour terminer cette campagne 2022 à la deuxième place au classement constructeurs. Le deuxième objectif pour l’écurie du constructeur allemand sera d’utiliser le peu de roulage encore disponible lors de ces quatre derniers week-ends de l’année pour générer autant d’apprentissage que possible afin de débuter la saison 2023 de la meilleure des manières avec la W14.

“Nous voulons terminer cette saison en force et les résultats des deux dernières courses ne font que nous rendre plus déterminés à le faire.” a déclaré Toto Wolff, patron de l’équipe Mercedes, à la veille du Grand Prix des Etats-Unis.

“Nous devons utiliser le temps de piste limité disponible pour faire des progrès pour cette saison et générer autant d’apprentissage que possible dans la course au développement pour 2023 – ces deux objectifs sont un seul et même en réalité.”

Ce week-end à Austin, Mercedes introduira son ultime mise à jour de la saison sur sa monoplace. Toto Wolff espère que cette dernière amélioration permettra à son équipe de se rapprocher davantage des leaders que sont Red Bull et Ferrari.

“Notre dernier package de mise à jour de l’année sera apporté à Austin. Cela ne changera pas radicalement notre fortune, mais nous espérons qu’il nous fera avancer et nous rapprocher des premiers.” a insisté l’Autrichien.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.