Mercedes F1 se fixe deux objectifs pour la fin de saison

2022 Japanese Grand Prix 2022, Sunday - LAT Images

L’équipe Mercedes s’est fixée deux objectifs bien précis pour cette fin de saison, alors qu’il ne reste que quatre courses à disputer en 2022.

Troisième au championnat du monde des constructeurs avec 67 points de retard sur la Scuderia Ferrari, l’équipe Mercedes s’est fixée comme objectif premier de rattraper et dépasser l’écurie de Maranello pour terminer cette campagne 2022 à la deuxième place au classement constructeurs. Le deuxième objectif pour l’écurie du constructeur allemand sera d’utiliser le peu de roulage encore disponible lors de ces quatre derniers week-ends de l’année pour générer autant d’apprentissage que possible afin de débuter la saison 2023 de la meilleure des manières avec la W14.

« Nous voulons terminer cette saison en force et les résultats des deux dernières courses ne font que nous rendre plus déterminés à le faire. » a déclaré Toto Wolff, patron de l’équipe Mercedes, à la veille du Grand Prix des Etats-Unis.

« Nous devons utiliser le temps de piste limité disponible pour faire des progrès pour cette saison et générer autant d’apprentissage que possible dans la course au développement pour 2023 – ces deux objectifs sont un seul et même en réalité. »

Ce week-end à Austin, Mercedes introduira son ultime mise à jour de la saison sur sa monoplace. Toto Wolff espère que cette dernière amélioration permettra à son équipe de se rapprocher davantage des leaders que sont Red Bull et Ferrari.

« Notre dernier package de mise à jour de l’année sera apporté à Austin. Cela ne changera pas radicalement notre fortune, mais nous espérons qu’il nous fera avancer et nous rapprocher des premiers. » a insisté l’Autrichien.

6 Comments

  1. Je suis navré. Les objectifs de cette année n’ayant pas été atteints et SURTOUT que red bull passe tout son temps à voler et tricher avec la complicité de la fia , VIVEMENT que la fin de saison soit belle et que l’année prochaine soit en rose

    • Tu veux certainement dire rose jusqu’au moment où tout le monde comprendra enfin la manipulation des 15mm 2023 et de la TD039, seul moyen pour Mercedes de freiner Ferrari.

      Mercedes qui rate l’E10 au moment de la pompe à essence standard imposée par la FIA. Qui ne chercherait pas un accord secret si la peinture n’était pas grise.

  2. Toutes les équipes ont les mêmes objectifs.
    S’améliorer et apprendre pour la saison prochaine.
    Alpine ne le sait que trop…

    • Si la FIA est honnête et digne de sa réputation, il faut absolument disqualifiér Red bull en 2021 et rendre la couronne à Hamilton.
      Réd Bull a gagné en trichent ,et la FIA n’était pas très claire dans cette affaire honteuse.
      La FIA à une occasion de rendre justice en appliquant la loi ainsi elle pourra au moins se racheter car elle a bcp perdu de sa crédibilité .

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.