Mercedes F1 se fixe un objectif ambitieux pour la fin de saison

13 août 2024
1
La Mercedes W15 de Lewis Hamilton à Spa

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, estime qu’il serait réaliste pour son équipe de se fixer comme objectif le top trois dans les deux championnats cette saison, compte tenu du fait que les performances de la W15 ont sensiblement évolué au cours des derniers mois.

Mercedes a débuté la saison 2024 en retrait avec une monoplace mal née et en manque flagrant de performance comparé à la concurrence. Mais au fil des courses, l’écurie du constructeur allemand a réussi à améliorer les performances de sa monoplace, ce qui lui a permis de décrocher deux poles position avec George Russell [Silverstone et Canada] et trois victoires [Autriche, Silverstone et Belgique, bien qu’à Spa George Russell a été disqualifié].

Dans ce contexte, Mercedes – qui occupe la quatrième place au championnat du monde au moment de la trêve estivale – peut désormais aborder la deuxième partie de saison avec un peu plus d’optimisme : « La différence avec le début de saison, c’est que nous avons une voiture qui peut marquer des points chaque semaine. Nous avons également deux pilotes de haut niveau qui sont capables de le faire. » a expliqué Toto Wolff, cité par Motorsportweek.

« Nous avons encore du travail à faire pour être dans la lutte pour la victoire chaque week-end. Nous avons fait de grands progrès et nous avons une voiture qui peut être performante aux avant-postes. »

L’Autrichien a admis qu’il serait prématuré de faire des prédictions sur les manches à venir, mais Wolff estime qu’un top trois dans les deux championnats [pilotes et constructeurs] peut être un objectif réaliste compte tenu des performances de son équipe au cours des dernières semaines.

« Il est difficile de dire ce qui se passera lors des dix dernières courses. L’ordre hiérarchique entre les quatre premiers est serré. » a-t-il ajouté.

« C’est une bonne chose car cela rend le sport incroyablement passionnant. Nous allons tout donner pour remporter plus de victoires et viser une place dans le top 3 dans les deux championnats. » a-t-il conclu.

Avant le Grand Prix des Pays-Bas programmé le dernier week-end d’août, l’équipe Mercedes occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec 79 points de retard sur Ferrari.

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.