Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Grande-Bretagne

Après la course sprint, Mercedes a une idée plus précise du rythme de chacun

Après la course sprint disputée ce samedi, Mercedes (tout comme les autres équipes) aborde le Grand Prix de Grande-Bretagne avec des données importantes qui pourront l’aider en course ce dimanche

2021 British Grand Prix, Saturday - Jiri Krenek

En arrivant à Silverstone Mercedes avait pour objectif de réduire l’écart aux deux championnats avec Red Bull, et après la première course sprint de l’histoire de la F1 disputée ce samedi, l’écurie du constructeur allemand estime que cet objectif est toujours réalisable.

Grâce à la course sprint remportée ce samedi par Max Verstappen, l’équipe Mercedes a une idée un peu plus précise du rythme de chacun et du comportement des pneumatiques sur la piste de Silverstone, ce qui est un avantage non négligeable avant le Grand Prix de Grande-Bretagne qui se dispute ce dimanche après-midi.

“Avoir la course sprint facilite un peu la planification de la course [de dimanche] parce que vous avez une idée claire du rythme de chacun et du comportement des pneus.” nous explique Andrew Shovlin, directeur de la performance chez Mercedes.

“Nous avons donc encore un peu de travail pour tirer un maximum d’apprentissage. Notre objectif était de venir ici, de gagner et de réduire l’écart au championnat et je pense que d’après ce que nous avons pu voir ces deux derniers jours c’est toujours un objectif réalisable.”

Pour rappel, Lewis Hamilton s’élançait depuis la pole position sur la grille de départ de la course sprint samedi, mais un mauvais départ pour le Britannique a permis à Max Verstappen de s’emparer de la tête de la course avant le premier virage.

Lewis Hamilton a finalement franchi la ligne d’arrivée à la deuxième place, juste devant son coéquipier Valtteri Bottas. Il prendra donc le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche aux mêmes positions sur la grille.

Grille de départ GP de Grande-Bretagne

Pilote Équipe
1 Max VerstappenRed Bull
2 Lewis HamiltonMercedes
3 Valtteri Bottas Mercedes
4 Charles Leclerc Ferrari
5 Lando NorrisMcLaren
6 Daniel RicciardoMcLaren
7 Fernando Alonso Alpine
8 Sebastian VettelAston Martin
9 Esteban Ocon Alpine
10 Carlos Sainz Ferrari
11 Pierre GaslyAlphaTauri
12 George Russell (+3p)WIlliams
13 Kimi Raikkonen Alfa Romeo
14 Lance StrollAston Martin
15 Antonio Giovinazzi Alfa Romeo
16 Yuki Tsunoda AlphaTauri
17 Nicholas LatifiWilliams
18 Mick Schumacher Haas
19 Nikita MazepinHaas
20 Sergio Perez (PIT)Red Bull

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.