Mercedes espère pouvoir viser au minimum le podium ce week-end à Austin où se dispute le Grand Prix des Etats-Unis, dix-huitième manche de la saison 2023 de Formule 1.
Après un début de saison compliqué, l’équipe Mercedes a réussi à redresser la barre à partir du Grand Prix de Monaco où une importante mise à jour a été introduite sur la W14.
Depuis lors, la forme de l’écurie du constructeur allemand n’a cessé de fluctuer tout au long de la saison en fonction des caractéristiques de la piste – comme en témoigne la lutte pour la pole position et la victoire à Singapour, son recul au Japon une semaine plus tard et son retour sur le devant de la scène au Qatar.
En arrivant à Austin, Mercedes sait que le circuit des Amériques – qui offre une toute un éventail de virages – correspond davantage aux caractéristiques de la W14 dont le plus gros point faible reste les virages à haute vitesse.
« C’est une piste très différente [par rapport au Qatar]. C’est un tarmac agressif sur lequel il est très facile de surchauffer les pneumatiques et nous nous inquiétons des performances à haute vitesse. » a déclaré Andrew Shovlin, directeur de l’ingénierie chez Mercedes.
« C’est là que Red Bull et McLaren sont particulièrement fortes. Mais il y a aussi beaucoup de virages à basse vitesse [dans le dernier secteur], et au Qatar nous avons été très bons dans les virages à basse vitesse. »
« Il est évidemment difficile de savoir exactement où nous allons nous démarquer, mais notre objectif est d’y aller et, espérons-le, de nous battre pour un podium. »
« Nous avions de très bonnes chances de placer nos deux voitures sur le podium au Qatar, et j’espère donc que nous nous battrons pour le podium à Austin. »
Avant le Grand Prix des Etats-Unis, Mercedes occupe la deuxième place du classement des constructeurs à cinq manches de la fin de saison, avec 28 points d’avance sur Ferrari, 96 points d’avance sur Aston Martin et 107 sur McLaren.