Mercedes confirme l’arrivée de mises à jour sur sa F1

29 juin 2021
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2021 Styrian Grand Prix, Friday - LAT Images

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a indiqué après l’arrivée du Grand Prix de Styrie dimanche dernier que son écurie avait stoppé le développement de la W12 pour se concentrer sur celui de la monoplace 2022.

Mais selon le futur directeur technique de l’équipe, James Allison, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas quelques mises à niveau pour la W12 de cette saison dans les tuyaux chez Mercedes.

S’adressant aux médias après la victoire écrasante de Max Verstappen au Grand Prix de Styrie, Wolff a semblé suggérer que l’avantage de performance actuel de Red Bull était en partie dû à leur engagement à développer leur voiture actuelle au lieu de concentrer toutes leurs ressources sur leur voiture 2022.

« Nous avons arrêté de développer pour cette année parce que nous pensons que l’année prochaine est plus importante pour réussir. Mais eux [Red Bull] continuent d’ajouter des pièces. » a ainsi déclaré l’Autrichien.

S’exprimant pour sa part dans le podcast F1 Nation, Allison a quant à lui suggéré que des mises à niveau seraient introduites sur la W12 dans les prochaines semaines.

« Nous avons un nombre raisonnable de choses qui vont rendre notre voiture plus rapide dans les courses à venir. Espérons que cela s’avérera suffisant. » a déclaré le Britannique.

Lorsqu’on lui a demandé si ses commentaires étaient en contradiction avec l’affirmation de Wolff selon laquelle il n’y aurait plus de développement sur la voiture, Allison – qui assumera le rôle de directeur technique chez Mercedes le 1er juillet- a répondu : « Je ne pense pas que nous soyons en désaccord les uns avec les autres. Je ne pense pas que Toto ait dit précisément cela. »

« Ce que Toto a fait remarquer, c’est que les règles de l’année prochaine sont une affaire énorme et difficile et qu’elles exigent une énorme attention de notre part, donc la majeure partie de l’attention de notre usine s’est tournée vers la découverte des performances pour l’année prochaine, mais cela ne signifie qu’il n’y a plus rien dans les tuyaux avant ce changement d’objectif. »

« De plus, ce n’est pas toute l’usine. » ajoute Allison, « De plus, nous [à Brackley] ne sommes qu’une des deux usines, il y a aussi l’usine PU [à Brixworth] et il y a un peu plus à venir du PU. »

« Il y a donc un peu plus de changement aérodynamique à l’horizon, un peu de PU, nous l’espérons, et aussi juste quelques petites choses qui ne sont pas aussi bien rangées que nous souhaiterions que nous aurons encore une opportunité de corriger pendant cette saison. »

L’équipe Mercedes n’a pas remporté une seule course depuis le Grand Prix d’Espagne, ce qui est la plus longue période depuis le début de l’ère turbo-hybride sans victoire pour l’équipe championne du monde en titre.

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