mercedes-f1-news-2022
in

Avant Barcelone, Mercedes F1 a « quelques indications » sur la direction à prendre

Ce week-end au Grand Prix d’Espagne, l’équipe Mercedes espère pouvoir corréler toutes les données dont elle dispose sur sa W13, sur un tracé bien connu des écuries de la grille puisque c’est à Barcelone que sont disputés les premiers essais hivernaux de l’année.

Lors de la dernière manche de la saison disputée à Miami, l’équipe Mercedes a réussi à terminer dans les points avec ses deux monoplaces (P5 pour Russell et P6 pour Hamilton) après avoir introduit quelques améliorations sur la W13. Tout au long du week-end à Miami, Mercedes a profité des séances d’essais pour tenter de comprendre un peu mieux sa F1 et, selon Toto Wolff, la voiture a montré des signes encourageants de son véritable potentiel, surtout en essais libres le vendredi avec un meilleur temps signé par George Russell lors des EL2. Après Miami donc, l’équipe du constructeur allemand a quelques indications claires sur la direction à prendre en termes de développement et les ingénieurs de Brackley ne sont pas restés les bras croisés puisque des améliorations ont été planifiées pour le Grand Prix d’Espagne qui se déroule ce week-end à Barcelone.

« Lors des essais du vendredi [à Miami], la voiture a montré des signes de son véritable potentiel. Nous avons continué à expérimenter la configuration, nous avons installé de nouveaux composants, et cela nous a fourni des réponses et des indications sur la direction à prendre. » nous explique Toto Wolff à la veille de la sixième manche de la saison 2022.

« Une énorme quantité de travail acharné a été menée dans les usines pour extraire les données de Miami et les transformer en améliorations pour Barcelone. Pour avoir couru là-bas lors des essais hivernaux, mais avec une voiture qui a beaucoup évolué depuis, ce sera un bon endroit pour corréler les informations dont nous disposons sur la voiture actuelle et nous espérons que nous ferons un autre pas en avant. »

« Comme au basket, nous nous dirigeons vers Barcelone à la fin du premier quart-temps du match. Nous savons qu’une fois que nous aurons traduit les apprentissages que nous avons faits en performances sur piste, il restera encore beaucoup de jeu à jouer. »

Avant le Grand Prix d’Espagne, l’équipe Mercedes occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec 62 points de retard sur la Scuderia Ferrari, actuel leader du championnat.

fernando-alonso-f1-alpine

Szafnauer : « Alonso est un compétiteur incroyable »

jos-verstappen-red-bull-f1

Pour Jos Verstappen, la fiabilité de la Red Bull sera cruciale pour le championnat