Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, na pas pu cacher sa satisfaction face au design radical de la Mercedes W13 dévoilée ce jeudi à Bahreïn avec notamment des pontons au look complétement inédit.
La Mercedes W13 mise en piste ce jeudi n’avait plus rien à voir avec celle aperçue à Barcelone il y a quinze jours, notamment au niveau des pontons qui ont brillé par leur absence, ce qui leur vaut le nom de « zéro pod ». S’exprimant en conférence de presse, Toto Wolff a admis qu’il était très fier du travail réalisé par ses ingénieurs, bien que l’Autrichien a également admis qu’un design aussi audacieux avait certains revers, surtout sur une piste comme Bahreïn : « Je pense que nous sommes vraiment fiers de ce que nous avons réalisé en termes de concept, mais maintenant nous devons faire en sorte que ça aille vite. » a déclaré Toto Wolff.
« C’est une direction dans le développement que nous aimons, et il s’agit désormais de régler la voiture, donc nous devons faire beaucoup de réglages. Nous abordons cela avec de la curiosité, même si je pense qu’il y a des problèmes spécifiques au tracé de Bahreïn, parce qu’il fait chaud et nous voyons encore beaucoup de voitures rebondir – certaines dans les lignes droites et d’autres dans les virages – donc je pense que c’est une question de réglage. »
L’Autrichien a ensuite expliqué que la conception zéro pod de la W13 a été validée auprès de la FIA en ayant suivi un processus précis : « Le processus a été très clair, et lorsque vous allez dans une direction de développement spécifique, la FIA participe à un examen minutieux et vous échangez des données, vous les intégrez au processus. »
Ce jeudi matin, le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a déclaré à un média allemand que certaines pièces de la Mercedes n’étaient pas légales, avant que l’écurie de Milton Keynes ne publie finalement un court communiqué dans lequel elle indiquait que les propos du Britannique n’avaient jamais été tenus de façon officielle.
Pourvu que l’on ne retourne pas vers une autre année sœur Hamilton le coude à la portière, volant de victoires en titres.
À lui la gloire alors que ses ingénieurs restent dans l’ombre. La F1 perdrait alors toute crédibilité et il suffirait d’en faire un salon d’élégance.
La plus belle voiture est….la marque favorite des dealers de banlieues. Youpeeeee…
Vous savez avec le covid, vous pouvez bénéficier de séance de psy gratuite… Vous devriez peu être essayé pour vous libérez de cette obsession envers Hamilton…
Allez y vous même.
Afin de vous libérer de l’obsession de lire mes commentaires et de les commenter en retour.
Ça ressemble fort à une idée fixe chez vous et d’autres.
Sinon, vous pouvez aussi aller en Grèce….
Rien de nouveau chez vous, mais c’est fatiguant votre obsession contre Lewis Hamilton… Vous n’avez rien d’autre en boutique à nous proposer? Que ce soit lui ou un autre pilote, en effet, ce ne sont pas les ingénieurs qui montent sur le podium.
On va finir par croire que sa couleur de peau vous chagrine.