Wolff s’attendait à voir Red Bull devenir plus forte que Mercedes

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, admet volontiers que l’équipe Red Bull possède le meilleur package et sait que la bataille sera très dure jusqu’à la fin du championnat.

Ce dimanche au Grand Prix de Styrie, Max Verstappen a contrôlé la course de bout en bout et le pilote Mercedes Lewis Hamilton n’a rien pu faire pour le rattraper au volant d’une monoplace clairement en manque de rythme.

Wolff reconnait que son équipe n’a jamais été en mesure d’inquiéter Red Bull ce week-end et se contente donc d’un double podium avant de revenir sur le même tracé la semaine prochaine pour le Grand Prix d’Autriche.

« Un double podium avec la deuxième voiture la plus rapide était la meilleure limitation des dégâts que nous ayons pu faire aujourd’hui – nous nous sommes battus avec tout ce que nous avions mais ce n’était pas suffisant.«  nous explique Toto Wolff ce dimanche soir.

« Red Bull avait clairement le package le plus rapide ce week-end, et nous n’avions pas le rythme pour appliquer une pression stratégique à Max qui aurait pu couvrir chaque mouvement que nous avons fait ; il a simplement contrôlé la course de l’avant.« 

« Avec Valtteri, nous nous sommes battus pour remporter la P3, et il a fait un travail fantastique pour prolonger la durée de vie des pneus jusqu’au dernier virage et rester devant Perez. »

« Nous savions que le moment viendrait où cela deviendrait plus difficile pour nous – et c’est ici en ce moment. Nous devrons analyser la course, voir ce que nous aurions pu tirer de plus du package et continuer à rogner chaque week-end. »

« Nous pouvons voir que Red Bull se développe toujours fortement, alors que nous nous concentrons désormais principalement sur 2022, mais cela ne signifie pas que le championnat est terminé, loin de là. Nous nous battrons avec toutes les armes que nous avons, et la bataille est toujours pleine. »

Classement du Grand Prix de Styrie

Image

2 Comments Leave a Reply

  1. Tout à fait d’accord avec le commentaire précédent : sortir dès maintenant l’argumentaire de 2022 pour justifier les défaites, c’est vraiment petit joueur et pas du tout fair play vis à vis de red bull et de Honda qui ont fait un super boulot pour avoir un package très performant cette année. Mais quand on suit de près les annonces de Toto Wolff, disons que ça colle bien avec le personnage…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.