A l’occasion du Grand Prix d’Allemagne et pour fêter un double anniversaire [200e départ en F1 et les 125 ans du sport automobile], Mercedes a modifié la livrée de la W10.
Le constructeur allemand a confirmé ce lundi que la livrée de la W10 de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas serait modifiée pour le Grand Prix d’Allemagne, et ce mardi, l’équipe a publié un premier cliché de cette nouvelle livrée.
Visiblement, la Mercedes W10 arborera une livrée blanche ce week-end à Hockenheim, alors que le logo de la marque à l’étoile sera lui aussi modifié pour revenir quelques décennies en arrière.
Vous l’avez compris, Mercedes jouera sur la nostalgie ce week-end au Grand Prix d’Allemagne pour sa course à domicile et où les températures caniculaires attendues devraient rendre la vie dure à l’équipe championne du monde en titre.
« Les prévisions météorologiques annoncent des températures élevées, qui ont été extrêmement difficiles pour nous en Autriche. Nous devons donc rester vigilants. » a déclaré Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes.
« Comme Spielberg, Hockenheim est également un circuit relativement court, ce qui permettra de combler les écarts entre les différentes équipes. Nous resterons humbles et travaillerons dur pour obtenir le meilleur résultat possible. »