Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Canada

Officiel : Mercedes abandonne sa mise à jour moteur au Canada et l’introduira au GP de France

mercedes-amg-f1-hybrid-eq-power+

Grand Prix du Canada : Initialement prévue pour le Grand Prix du Canada, la dernière évolution moteur de Mercedes ne sera finalement pas introduite ce week-end à Montréal, confirme le constructeur allemand.

Mercedes a détecté un problème de qualité dans la construction de son V6 amélioré, ce qui oblige le constructeur allemand à repousser l’introduction de son évolution au Grand Prix de France, qui se disputera le 24 juin sur le circuit Paul Ricard.

“Mercedes espérait introduire sa seconde évolution moteur ce week-end, mais un problème de qualité nous contraint à repousser cette introduction d’une course supplémentaire.” peut-on lire dans un communiqué envoyé par l’équipe championne du monde en titre.

“Toutes les voitures motorisées par Mercedes utiliseront la première évolution du V6, le nouveau moteur arrivera donc au Paul Ricard pour le Grand Prix de France.”

Honda et Renault ont pour leur part confirmé une mise à niveau de leur unité de puissance à Montréal, ce qui permettra à Red Bull de comparer les performances des deux motoristes avant de prendre une décision pour l’avenir.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.