Officiel : Mercedes abandonne sa mise à jour moteur au Canada et l’introduira au GP de France

mercedes-amg-f1-hybrid-eq-power+

Grand Prix du Canada : Initialement prévue pour le Grand Prix du Canada, la dernière évolution moteur de Mercedes ne sera finalement pas introduite ce week-end à Montréal, confirme le constructeur allemand.

Mercedes a détecté un problème de qualité dans la construction de son V6 amélioré, ce qui oblige le constructeur allemand à repousser l’introduction de son évolution au Grand Prix de France, qui se disputera le 24 juin sur le circuit Paul Ricard.

« Mercedes espérait introduire sa seconde évolution moteur ce week-end, mais un problème de qualité nous contraint à repousser cette introduction d’une course supplémentaire. » peut-on lire dans un communiqué envoyé par l’équipe championne du monde en titre.

« Toutes les voitures motorisées par Mercedes utiliseront la première évolution du V6, le nouveau moteur arrivera donc au Paul Ricard pour le Grand Prix de France. »

Honda et Renault ont pour leur part confirmé une mise à niveau de leur unité de puissance à Montréal, ce qui permettra à Red Bull de comparer les performances des deux motoristes avant de prendre une décision pour l’avenir.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.