F1 - Mercedes espère rebondir au Castellet après deux courses compliquées
in

Mercedes espère rebondir au Castellet après deux courses compliquées

Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes, espère que le tracé Paul Ricard – qui est plus conventionnel que les deux derniers circuits urbains visités à Monaco et Bakou – permettra  à ses pilotes d’exploiter au mieux la W12 ce week-end au Grand Prix de France.

Lors des deux dernières manches de la saison, Mercedes a beaucoup souffert avec une septième place pour Lewis Hamilton au Grand Prix de Monaco comme meilleur résultat (abandon pour Bottas à Monaco et les deux pilotes étaient hors du top dix à Bakou).

En arrivant en France, Mercedes espère donc que les problèmes rencontrés sur ces deux circuits urbains auront disparu sur un tracé Paul Ricard qui offre des défis bien différents aux équipes.

Nous sortons de deux circuits urbains inadaptés à notre voiture, deux circuits dont nous savions qu’ils seraient difficiles pour nous, et nous avons été déçus de perdre un podium et une victoire à cause de nos propres erreurs. nous explique Toto Wolff, directeur de l’équipe Mercedes.

Cette frustration reflète les normes élevées auxquelles nous nous tenons, et c’est ce qui nous pousse à aller de l’avant.

À Monaco et à Bakou, nous avons placé la W12 dans une fenêtre où un seul de nos pilotes a trouvé la confiance nécessaire pour débloquer les performances de la voiture – Valtteri à Monaco et Lewis à Bakou. Dans une lutte pour le titre aussi serrée et intense, nous devons livrer une voiture à chaque course que nos deux pilotes peuvent pousser en toute confiance à ses limites.”

Le Grand Prix de France signifie un retour à un circuit plus traditionnel et, espérons-le, une meilleure fortune pour nous. C’est une piste sur laquelle nous nous sommes bien débrouillés dans le passé et, avec une large gamme de vitesses de virage qui testeront la voiture dans tous les aspects, c’est un défi intéressant à relever.

Nous en sommes à six courses dans la saison et il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Nous sommes très proches à l’avant et nous ne nous attendons pas à ce que cela change de si tôt. Nous chercherons à transformer nos apprentissages des dernières semaines en performances et à offrir un week-end beaucoup plus fort avec les deux voitures.”

Présentation GP de France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Désormais en confiance, Vettel veut maintenir son élan au Castellet

Désormais en confiance, Vettel veut maintenir son élan au Castellet

F1 - Le GP de France F1 diffusé gratuitement et en direct sur C8 ce dimanche

Le GP de France F1 diffusé gratuitement et en direct sur C8 ce dimanche