mercedes w10

Mercedes gratte à nouveau la peinture blanche sur sa W10

Mercedes a confirmé que la livrée de la W10 utilisée au Grand Prix d’Allemagne ne sera pas conservée au Grand Prix de Hongrie.

Pour fêter ses 125 ans dans le sport automobile, l’équipe Mercedes s’est présentée en Allemagne avec une monoplace à la livrée spéciale en rapport avec l’histoire de Mercedes.

La Mercedes W10 de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas a reçu une peinture spéciale qui était blanche sur l’avant de la monoplace et qui s’effritait en partant vers l’arrière pour laisser apparaître la célèbre robe argentée des flèches d’argent.

Avec cette déco spéciale, Mercedes a voulu faire un clin d’œil au passé, puisque selon la légende, en 1934 des mécaniciens ont gratté la peinture blanche de la monoplace Mercedes pour essayer de réduire le poids de la voiture d’au moins un kilos pour lui permettre de respecter le poids minimal imposé.

Après avoir gratté la peinture blanche, est apparue la coque en aluminium et qui a donné aux Mercedes ce surnom des flèches d’argent.

Mais malheureusement pour Mercedes, cette initiative n’aura pas porté chance à l’équipe au Grand Prix d’Allemagne, puisque l’écurie du constructeur allemand a signé son pire résultat de l’année à Hockenheim dimanche dernier avec un abandon pour Valtteri Bottas et une neuvième place pour Lewis Hamilton [bien aidé par la pénalité infligée aux deux Alfa Romeo].

Retour des flèches d’argent en Hongrie

Pour le Grand Prix de Hongrie, les flèches d’argent seront donc de retour comme l’a confirmé Mercedes : « Il est temps de gratter cette peinture blanche et de revenir à ce que nous faisons de mieux! Hongrie, nous sommes en route! De retour dans l’action à Budapest » peut-on lire sur le compte Twitter de l’équipe Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

renault rs19 au stand mécanicien

Le moteur Renault a atteint 1000 ch

robert kubica williams

Robert Kubica jouera à domicile à Budapest