Hamilton et Mercedes créent une fondation caritative commune

8 février 2021
Lewis Hamilton Toto Wolff Lewis Hamilton Toto Wolff

C’est désormais officiel, le Britannique Lewis Hamilton a (enfin) signé une prolongation de contrat avec son équipe Mercedes pour la saison 2021 (uniquement).

Le septuple champion du monde de Formule 1 entamera cette année sa neuvième saison consécutive avec Mercedes et aura l’opportunité d’aller chercher un huitième titre mondial au volant d’une Mercedes W12 E Performance qui sera présentée le 2 mars prochain.

Une partie importante du nouvel accord signé entre Hamilton et Mercedes s’appuie sur l’engagement commun en faveur d’une plus grande diversité et d’une plus grande inclusion dans le sport automobile qui a été pris l’année dernière par le Britannique et Mercedes.

Cela prendra la forme d’une fondation caritative commune, qui aura pour mission de soutenir une plus grande diversité et une plus grande inclusion sous toutes ses formes dans le sport automobile.

« Nous avons toujours été en accord avec Lewis sur le fait que nous continuerions, mais l’année très inhabituelle que nous avons eue en 2020 a nécessité un certain temps pour terminer le processus. » nous explique Toto Wolff, directeur de l’équipe Mercedes.

« Ensemble, nous avons décidé de prolonger la relation sportive pour une autre saison et d’en commencer une plus longue à long terme pour franchir la prochaine étape de notre engagement commun en faveur d’une plus grande diversité au sein de notre sport. »

« Le record de compétition de Lewis est aux côtés du meilleur que le monde du sport ait jamais vu, et il est un ambassadeur précieux pour notre marque et nos partenaires. »

« L’histoire de Mercedes et Lewis s’est inscrit dans les livres d’histoire de notre sport au cours des huit dernières saisons, et nous avons soif de courir et d’y ajouter plus de chapitres. »

« En tant qu’entreprise, Mercedes- Benz partage ce sens des responsabilités et est fiere de s’engager dans une nouvelle fondation commune pour améliorer la diversité dans le sport automobile. » a ajouté Markus Schäfer, président non exécutif.

« Ouvrir le sport à des groupes sous-représentés sera important pour son développement à l’avenir et nous sommes déterminés à avoir un impact positif . »

Mercedes devrait donner plus d’informations sur cette fondation caritative commune dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.