L’équipe Mercedes va introduire une première mise à jour moteur au Grand Prix du Canada, ce qui permettra à l’unité de puissance du constructeur allemand de gagner près de 20 chevaux.
Mercedes introduira sa première mise à jour moteur sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal lors de la septième manche de la saison 2019.
Jusqu’à présent, Ferrari a introduit sa mise à jour moteur [Spec 2] en avance au Grand Prix d’Espagne, alors que la Scuderia avait prévu de l’introduire initialement au Grand Prix du Canada.
Les autres motoristes, Renault et Honda, ont également introduit une mise à jour moteur lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan qui s’est disputé le mois dernier à Bakou.
Pour le Canada, Mercedes introduira donc sa mise à jour moteur pour faire en sorte de répondre à Ferrari qui, sur le papier, bénéficiera d’un petit avantage avec son moteur sur les lignes droites du circuit Gilles Villeneuve.
Notez que les écuries clientes de Mercedes, Racing Point et Williams, devraient elles aussi bénéficier de cette mise à jour moteur au Grand Prix du Canada, alors que le gain en termes de puissance est estimé à environ 20 chevaux.