Christian Horner, le directeur de l’équipe Red Bull Racing, est certain que l’équipe Mercedes va très rapidement rebondir malgré ses difficultés en ce début de saison avec sa nouvelle monoplace.
Lors du premier week-end de course de l’année à Bahreïn, les deux pilotes Mercedes n’ont pas réussi à faire mieux qu’une cinquième place pour Lewis Hamilton et une neuvième place pour son coéquipier George Russell lors des qualifications du GP de Bahreïn. La faute à une monoplace en manque de performance en ce début de saison, notamment dans les lignes droites où la W13 souffre d’une trainée excessive, ce qui a fait perdre aux pilotes environ 5 dixièmes sur le tracé de Sakhir la semaine dernière par rapport aux Red Bull ou aux Ferrari.
Mais Christian Horner n’a pour sa part aucun doute quant au fait que Mercedes saura rapidement réagir, le patron de l’équipe Red Bull estimant qu’il faudra attendre encore deux ou trois courses pour vraiment connaître la vraie hiérarchie en Formule 1 pour 2022.
« Je pense que lorsque vous regardez leur voiture en piste, ce n’a pas l’air facile pour leurs pilotes. Mais ce que nous savons, c’est qu’ils ont une grande capacité pour rebondir. je veux dire par là qu’ils ont déjà eu des tests de pré-saison difficiles auparavant, puis ils sont revenus et ont remporté la première course. » a déclaré Christian Horner.
« Donc, je pense que tant que nous n’aurons pas vu au moins trois ou quatre courses, nous n’aurons pas une image fidèle de la hiérarchie et, bien-sûr, avec la nouvelle règlementation, le rythme de développement va être rapide et, bien-sûr, une équipe comme Mercedes – avec la force dont elle dispose – va rebondir très, très vite. »
Malgré le double abandon dont a été victime Red Bull lors de la première manche de l’année le week-end dernier à Bahreïn, Horner a exprimé son optimisme quant au potentiel de la RB18, le Britannique estimant que la saison est encore très longue et que ses deux pilotes pourront être très compétitifs sur certains tracés.
« Le côté positif pour nous est que nous avons clairement une voiture compétitive. Je ne pense pas que nous avions le rythme [pour gagner, dimanche à Bahreïn], mais il y a eu de belles batailles entre Max et Charles. C’est une saison incroyablement longue avec 22 courses restantes, nous devons donc maitriser ce problème [le problème qui a causé un double abandon] et revenir plus fort dès ce week-end. »