Leclerc voit Mercedes revenir au championnat « très, très bientôt »

26 mai 2022
1
charles-leclerc-f1-news-2022

Charles Leclerc a déclaré qu’il s’attend à ce que Mercedes revienne « très, très bientôt » dans la lutte pour le championnat du monde et insiste sur le fait qu’il n’a jamais écarté l’équipe championne du monde en titre dans la bataille pour le titre cette année. 

Depuis le début de la campagne 2022, l’équipe Mercedes rencontre de grandes difficultés avec sa monoplace, notamment à cause du marsouinage qui affecte les performances de la W13. Mais depuis le Grand Prix d’Espagne disputé le week-end dernier, Mercedes semble avoir repris quelques couleurs avec une monoplace améliorée grâce à un nouveau package aérodynamique introduit sur le tracé de Barcelone, ce qui a permis à George Russell de décrocher un podium et à Lewis Hamilton de finir cinquième après une remontée depuis la dernière position suite à un contact au premier tour.

Chez Mercedes, une vague d’optimisme semble planer sur l’équipe depuis le Grand Prix d’Espagne et plusieurs personnalités au sein de l’écurie – dont le patron Toto Wolff – pensent qu’il y a encore beaucoup de potentiel à débloquer sur cette W13.

Le pilote Ferrari Charles Leclerc pour sa part – qui a dû abandonner en Espagne à la suite d’un problème moteur – assure qu’il n’avait jamais sous-estimé l’équipe Mercedes malgré les difficultés rencontrées par les champions du monde en titre depuis le début de l’année : « C’est évidemment bizarre, à chaque fois qu’une équipe aussi dominante a du mal en début de saison. » a déclaré le Monégasque ce jeudi à Monaco.

« C’est aussi pour ça que je ne les ai jamais vraiment écartés du championnat parce que je sais à quel point ils sont forts en tant qu’équipe. Ce qu’ils ont fait ces dernières années n’est pas dû au hasard, c’est parce qu’ils ont les bonnes personnes et qu’ils travaillent dans le bon sens. »

« Ils ont eu un début de saison difficile, mais il ne fait aucun doute pour moi qu’ils seront de retour très, très, bientôt, et comme ils l’ont déjà montré à Barcelone, ils ont déjà fait un grand pas en avant. J’espère qu’ils pourront se joindre à nous pour se battre pour les victoires, car cela devrait être excitant pour la Formule 1 d’avoir une bataille à trois équipes et que George et Lewis se battent également pour des victoires. »

Avant le Grand Prix de Monaco, l’équipe Mercedes occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec 49 points de retard sur la Scuderia Ferrari et 75 points de retard sur l’équipe Red Bull Racing.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.