Deuxième à l’arrivée du Grand Prix de France ce dimanche au Castellet, Lewis Hamilton a limité les dégâts face à un Max Verstappen plus rapide, mais le septuple champion du monde veut comprendre pourquoi Mercedes manque autant de rythme dans les lignes droites.
Le Britannique a pris les commandes de la course dès le départ après une erreur de Verstappen qui a tiré tout droit au premier virage, mais Red Bull était tellement rapide qu’elle s’est payée le luxe de stopper une deuxième fois Max Verstappen pour lui chausser des pneus Mediums sur sa monoplace.
Très rapidement, Verstappen est remonté sur les deux pilotes Mercedes qui étaient en piste avec des pneus usés et c’est dans l’avant dernier tour que le Néerlandais a réussi à doubler un Lewis Hamilton en difficulté avec des pneus en fin de vie.
« Nous devons trouver du rythme, c’est certain. » a déclaré Lewis Hamilton après le Grand Prix de France.
« La plupart du temps que nous avons perdu aujourd’hui, c’est uniquement dans les lignes droites. Nous devons vraiment creuser profondément et essayer de comprendre pourquoi, si c’est en termes de puissance ou bien la traînée. »
« Je ne sais pas vraiment comment nous avons pu perdre aujourd’hui, mais ce qui était vraiment surprenant c’est l’usure du pneu avant gauche si tôt dans la course. Mais évidemment, ils [Red Bull] avaient juste un bonne stratégie et cela a très bien fonctionné. »
« Je suis quand même content de ramener des points si on prend en compte le dernier Grand Prix, mais être leader de la course et perdre sa place dans le dernier tour ce n’est pas une bonne sensation, mais j’ai tout donné aujourd’hui, on prend les points et on va retourner au travail. »
Classement du Grand Prix de France