L’équipe Mercedes a pris la peine de livrer en mains propres le Néerlandais Nyck de Vries à l’équipe AlphaTauri ce dimanche après l’arrivée de la dernière manche de l’année disputée à Abou Dhabi.
Le pilote de réserve de l’équipe Mercedes, Nyck de Vries, pilotera à partir de la saison 2023 pour AlphaTauri où il remplacera directement le Français Pierre Gasly en partance pour l’écurie Alpine. L’écurie du constructeur allemand a donc pris la peine de « livrer » Nyck De vries directement à sa nouvelle équipe ce dimanche soir en le ligotant sur un chariot de transport juste après l’avoir jeté dans la marina de Yas Island comme le veut la tradition (voir vidéo au plus bas de l’article).
Traditions, @nyckdevries! ? If you’re leaving the Team, you get dunked in the Marina. ? pic.twitter.com/fjJc3r5Xc0
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) November 20, 2022
L’an prochain, Nyck de Vries fera donc équipe avec le Japonais Yuki Tsunoda chez AlphaTauri, il s’agira de sa toute première saison en Formule 1 en tant que titulaire après avoir occupé le poste de pilote de réserve cette saison, ce qui lui a permis de remplacer à la hâte Alex Albon au Grand Prix d’Italie dans la Williams, une course au terme de laquelle le Néerlandais a inscrit ses premiers points en F1 en terminant neuvième.
Nyck de Vries débutera son travail avec sa nouvelle équipe dès ce lundi, alors qu’il sera en piste mardi lors de la journée de tests privés organisée à Abou Dhabi.
A special delivery. ? On loan to @AlphaTauriF1 ‘till the end of the season! ? pic.twitter.com/xgeCtDJkns
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) November 20, 2022
Ferrari : « Carlos, you have De Vries behind you. »
Sainz : « What debris? »
Legend forever !