Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Abou Dhabi

Mercedes livre Nyck de Vries en main propre à AlphaTauri

L’équipe Mercedes a pris la peine de livrer en mains propres le Néerlandais Nyck de Vries à l’équipe AlphaTauri ce dimanche après l’arrivée de la dernière manche de l’année disputée à Abou Dhabi.

Le pilote de réserve de l’équipe Mercedes, Nyck de Vries, pilotera à partir de la saison 2023 pour AlphaTauri où il remplacera directement le Français Pierre Gasly en partance pour l’écurie Alpine. L’écurie du constructeur allemand a donc pris la peine de “livrer” Nyck De vries directement à sa nouvelle équipe ce dimanche soir en le ligotant sur un chariot de transport juste après l’avoir jeté dans la marina de Yas Island comme le veut la tradition (voir vidéo au plus bas de l’article).

L’an prochain, Nyck de Vries fera donc équipe avec le Japonais Yuki Tsunoda chez AlphaTauri, il s’agira de sa toute première saison en Formule 1 en tant que titulaire après avoir occupé le poste de pilote de réserve cette saison, ce qui lui a permis de remplacer à la hâte Alex Albon au Grand Prix d’Italie dans la Williams, une course au terme de laquelle le Néerlandais a inscrit ses premiers points en F1 en terminant neuvième.

Nyck de Vries débutera son travail avec sa nouvelle équipe dès ce lundi, alors qu’il sera en piste mardi lors de la journée de tests privés organisée à Abou Dhabi.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.