Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Mercedes ne changera pas son package aéro d’ici Melbourne

Mercedes n’a pas l’intention d’introduire de nouvelles spécifications aérodynamiques majeures sur la W10 lors de la première course de la saison à Melbourne.

Après les trois premiers jours de tests à Barcelone, la meilleure position de la Mercedes a été huitième, mais la W10 reste la monoplace ayant bouclé le plus grand nombre de tours.

Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe, explique que Mercedes se concentre depuis lundi sur la compréhension de son package actuel avant le début de la saison en Australie dans un peu moins d’un mois maintenant.

“Il faut toujours arriver à trouver le bon équilibre entre le développement jusqu’au dernier moment possible et l’installation de pièces sur la toute première voiture de course à Melbourne, mais tout ça sans les avoir vraiment testées.” explique Wolff.

“Nous essayons toujours de trouver un moyen pour apporter des pièces que nous voulons tester sur la voiture afin de nous assurer qu’elles fonctionnent, plutôt que d’arriver à Melbourne avec un nouveau package que nous n’aurions pas compris auparavant.”

“Donc, nos voitures ont tendance à être déjà dans une bonne spécification lors des premiers tests, afin d’accroître notre apprentissage.”

Ce jeudi, c’est Lewis Hamilton qui est au volant de la W10 en matinée, tandis que Valtteri Bottas s’occupera dans l’après-midi d’achever cette première semaine de tests pour Mercedes.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.