Mercedes ne changera pas son package aéro d’ici Melbourne

21 février 2019

Mercedes n’a pas l’intention d’introduire de nouvelles spécifications aérodynamiques majeures sur la W10 lors de la première course de la saison à Melbourne.

Après les trois premiers jours de tests à Barcelone, la meilleure position de la Mercedes a été huitième, mais la W10 reste la monoplace ayant bouclé le plus grand nombre de tours.

Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe, explique que Mercedes se concentre depuis lundi sur la compréhension de son package actuel avant le début de la saison en Australie dans un peu moins d’un mois maintenant.

« Il faut toujours arriver à trouver le bon équilibre entre le développement jusqu’au dernier moment possible et l’installation de pièces sur la toute première voiture de course à Melbourne, mais tout ça sans les avoir vraiment testées. » explique Wolff.

« Nous essayons toujours de trouver un moyen pour apporter des pièces que nous voulons tester sur la voiture afin de nous assurer qu’elles fonctionnent, plutôt que d’arriver à Melbourne avec un nouveau package que nous n’aurions pas compris auparavant. »

« Donc, nos voitures ont tendance à être déjà dans une bonne spécification lors des premiers tests, afin d’accroître notre apprentissage. »

Ce jeudi, c’est Lewis Hamilton qui est au volant de la W10 en matinée, tandis que Valtteri Bottas s’occupera dans l’après-midi d’achever cette première semaine de tests pour Mercedes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.