renault f1 team
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team RS19. Mexican Grand Prix, Friday 25th October 2019. Mexico City, Mexico.

Mercedes ne pense pas que le moteur Renault soit le plus puissant en course

Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, affirme que Renault dispose du moteur le plus puissant de la grille en course.

Selon le patron de l’écurie française, l’unité de puissance développée par les équipes de Viry-Chatillon a réussi à supplanter tous les autres motoristes de la grille cette année en conditions de course.

« Selon nos mesures, Ferrari et nous avons le moteur le plus puissant en course. Vient ensuite Honda, et ensuite, seulement Mercedes. » affirme Cyril Abiteboul à AMUS.

Mais pour Andy Cowell, le responsable moteur chez Mercedes, le patron de l’équipe française est peut-être un peu trop optimiste.

Selon Cowell, Cyril Abiteboul ne prend pas en considération tout un tas de d’éléments venant jouer un rôle important pendant une course en Formule 1, alors que les équipes déterminent la puissance d’un moteur concurrent uniquement grâce aux données GPS.

« Les différences entre Honda, Renault et nous sont devenues minimes. » explique Cowell. « Seule Ferrari arrive à se démarquer encore. »

« La puissance du moteur est vraiment difficile à déterminer parce qu’en course, les adversaires ont parfois le vent dans le dos, profitent du DRS, attaquent ou bien au contraire épargnent les pneus. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

helmut Marko Red Bull

50 000 euros d’amende pour Ferrari : Une vraie blague selon Marko

aston martin rumeurs f1

Le PDG d’Aston Martin réagit aux rumeurs