Mercedes ne souhaite faire aucun pronostic pour le GP de Belgique

Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, s’attend à ce que le combat reprenne là où il s’était arrêté avant la trêve estivale ce week-end à Spa pour le Grand Prix de Belgique.

Au classement constructeurs, l’équipe des flèches d’argent bénéficie d’un léger avantage de dix points sur son grand rival Ferrari, tandis que Lewis Hamilton est en tête du classement des pilotes avec 24 unités d’avance sur Sebastian Vettel.

Mais Toto Wolff admet ne pas avoir de favori pour la treizième manche de la saison qui se déroulera en Belgique ce week-end, et s’attend à ce que le combat soit à nouveau serré entre Mercedes et Ferrari.

« Après cinq courses en six semaines juste avant la trêve estivale, la pause est arrivée au bon moment. » rappelle Wolff.

« Cela nous a donné l’occasion de recharger un peu les batteries et de revenir pour ce qui sera certainement une seconde partie de saison difficile. »

« Les championnats pilotes et constructeurs sont extrêmement serrés, et je pense que ce sera une bataille serrée jusqu’à Abou Dhabi. »

Pas de favori pour le GP de Belgique

La Mercedes W09 devrait en toute logique être plus à l’aise que la Ferrari sur le circuit de Spa en raison de longues lignes droites, mais pour le directeur de Mercedes, le tracé belge nécessite un certain compromis qui ne donnerait pas forcément l’avantage à l’équipe du constructeur allemand.

« Du point de vue de l’équipe, le circuit est assez délicat car il n’est pas facile de trouver la bonne configuration pour une piste où il y a de longues lignes droites, des changements considérables d’élévation et des virages à grande vitesse. »

« Vous voulez avoir de l’appui pour les virages à grande vitesse, mais en même temps, vous ne voulez pas avoir trop de résistance dans les lignes droites. »

« Si cette saison nous a appris une chose, c’est qu’il n’y a plus de favoris clairs pour des pistes spécifiques et que ce n’est pas toujours la voiture la plus rapide qui gagne. »

« Au lieu de cela, l’équilibre compétitif semble osciller d’un circuit à l’autre. Ce qui est clair, c’est que nos concurrents poussent très fort et livrent un combat très dur. »

« Nous devons donc garder la tête haute, travailler dur pour éliminer nos faiblesses et renforcer nos forces, et prendre la saison course par course. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.