Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Mercedes nie avoir fait des arrêts au stand “fantômes” au GP d’Italie

Le directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff, a nié que son équipe avait fait des arrêts au stand “fantômes” lors du Grand Prix d’Italie dimanche dernier.

A plusieurs reprises, Mercedes a envoyé ses mécaniciens en piste pour se préparer à recevoir l’un des deux monoplaces pour un changement de pneus, mais finalement, aucune voiture n’est rentrée et les mécaniciens sont retournée s’asseoir dans le stand.

Ces arrêts au stand factices sont normalement interdits en Formule 1 pour des raisons de sécurité, mais le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, a déjà déclaré qu’il n’y aurait pas d’enquête à ce sujet, soulignant que cela faisait partie du jeu.

Je pense que tout cela fait partie du jeu.” a déclaré Whiting. “Nous n’aimons pas les équipes qui traînent dans la voie des stands si elles ne font pas vraiment un arrêt au stand, mais font comme si elles allaient en faire un.”

Si elles faisaient cela à chaque tour, je pense que nous aurions quelque chose à dire. Mais dans le cas de Mercedes, ils ont peut-être bien pensé à en faire un et ont ensuite changé d’avis.”

Donc, à moins que quelqu’un fasse quelque chose d’ouvertement incorrect, je ne pense pas que nous ferons quelque chose à ce sujet.”

Toto Wolff a défendu son équipe en prétextant que Mercedes se calquait sur la stratégie de Kimi Raikkonen, et que si le pilote Ferrari restait en piste, une Mercedes devait rentrer au stand.

“Sur ce que vous appelez des ravitaillements fantômes, ce n’était pas le cas.” déclare Wolff. “Nous étions juste prêts à faire le contraire de Ferrari. Si Kimi n’était pas rentré, alors nous aurions effectué un arrêt à notre tour.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.