Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Mercedes : “Nous sommes déterminés à mener une lutte acharnée sur la piste”

Grand Prix de Grande-Bretagne : Alors que l’équipe Mercedes a connu en Autriche l’un de ses pires week-ends de course depuis 2016 avec un double abandon, le directeur exécutif de l’équipe championne du monde en titre assure que c’est dans ces moments difficiles que l’équipe apprend le plus.

Mercedes a perdu gros en Autriche le week-end dernier, puisque Ferrari a pris la tête du championnat grâce à la seconde place de Kimi Raikkonen et la troisième position de Sebastian Vettel à l’arrivée de l’épreuve.

Mercedes pour sa part a subi deux pannes extrêmement rares sur ses deux voitures, alors que ses deux pilotes s’élançaient depuis la première ligne au départ de la course.

Mercedes arrive donc à Silverstone avec la ferme intention de reprendre les commandes du championnat après le Grand Prix de Grande-Bretagne et s’attend donc à un dur combat avec Ferrari.

“La course automobile peut être très cruelle – et c’était incroyablement le cas pour nous en Autriche.” déclare Toto Wolff.

“Avant la course à Spielberg, quelques personnes dans le paddock m’ont dit que ça allait être facile pour nous parce que nous avions la voiture la plus rapide.”

“Mais si nous avons signé un bon résultat en qualifications, ce n’est pas avant le dimanche que les points sont distribués. Cependant, ce sont les moments difficiles qui nous aident à grandir en tant qu’individus et en tant qu’équipe – pas les bons.”

“La course automobile nous a appris une leçon d’humilité dimanche – même lorsque vous avez la voiture la plus rapide, même lorsque vous menez les 12 premiers tours avec les deux voitures, les choses peuvent partir très vite si vous faites des erreurs.”

“C’est la compétition dans laquelle nous sommes, les combats que nous menons et c’est ce qui fait de ce sport un défi si brillant. Nous avons essayé de montrer un bon caractère dans la défaite, et nous avons pris l’entière responsabilité de nos erreurs.”

“Nous allons désormais les analyser et revenir plus forts. Nos deux pilotes étaient calmes et ont montré un vrai leadership, nous avions la voiture la plus rapide et la plus fiable de ces dernières années – et ils nous l’ont rappelé.”

“Nous venons à Silverstone après le pire week-end que nous avons eu depuis très longtemps. Nous sommes déterminés à mener une lutte acharnée sur la piste et à revenir avec un résultat solide, digne de la performance de nos pilotes, de la passion de nos fans et de la marque Mercedes.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.